Bonsoir,
Cela fait un moment que je lis les messages sur le forum et j'ai décidé de me lancer.
Je suis sobre depuis presque 24 heures. J'ai bu ma dernière bière vendredi soir.
Je consommais pas mal et depuis un certain temps.
J'ai déjà réussi à arrêter seul à 4 reprises, avec une abstinence de 3 fois une semaine et une autre fois 2 semaines au maximum.
Le "piège de la récompense", si j'ai bien compris... C'est vrai que je m'étais dit que mes efforts méritaient bien un peu de réconfort, et j'avais tort. Grâce à ce forum, j'ai appris cela en tout cas.
Je supporte généralement assez mal les premiers jours de sevrage : énormément de transpiration, perte d'équilibre, palpitations, tremblements quand je tiens une tasse.
Je m'hydrate beaucoup en revanche (de l'eau...).
Ce qui me fait peur, c'est le regard des gens qui me voient transpirer abondamment, et j'ai peur de retourner au travail, mais je n'ai pas le choix.
Et puis, comment dire non si l'on me propose une bière... J'aurais bien aimé ne pas être un ovni dans mon entourage, celui qui refuse une simple bière à des gens qui ne sont pas alcooliques.
Cette deuxième nuit me fait un peu peur. Je sais que c'est la plus dure, non pas parce que je risque de rechuter, mais parce que je sais combien il est difficile de trouver le sommeil, avec la fatigue qui sera présente au "réveil".
J'espère avoir moins de symptômes demain et pouvoir faire semblant d'aller bien lundi.
Je sais combien une simple abstinence d'une semaine aide déjà à se sentir mieux.
Je n'ai plus vraiment le soutien de mon épouse, qui ne croit plus en mes belles paroles...
Et j'ai compris que c'est avant tout un combat contre soi-même et surtout pour soi-même.
Merci de m'avoir lu.