Bonjour à tous,
J'ai un penchant depuis toujours en ce qui concerne les dates butoirs, chaque fois que je me suis mise en période off, c'était soit le 1er du mois, soit le début du printemps ou hiver ou la fête d'un saint dont je voyais dans le nom un signe d'encouragement, eh oui, on ne se refait pas...
L'approche du 1er janvier me séduit d'autant plus que ce sera aussi pour d'autres le dry january, donc on passera plus discrètement et nul besoin de se justifier en cas de repas à l'extérieur lorsqu'on refusera de trinquer.
Pour l'instant j'ai l'impression d'être à l'échauffement, je me conditionne pour me dire qu'en 2024 j'en aurais terminé avec ce souci, tantôt moindre mais parfois qui reprend le dessus dans mon esprit, car oui, la modération marche assez bien pour moi, ce qui me déplaît énormément en revanche c'est que le jour où je ne veux pas boire je dois faire un effort psychologique qui me met un peu de mauvaise humeur et ce, même si je n'ai pas envie de boire.
Moi non, mais lui (mon cerveau) oui.
Marre de ce duel permanent, marre de ne pas pouvoir refuser un verre sans que ma tête le prenne mal, trop susceptible à mon goût et voulant toujours avoir le dessus.
Bref, je mets sur la voie un train dont j'espère qu'on pourra accrocher beaucoup de wagons pour tous ceux qui voudront monter, en plus, on ne roulera pas vite, ainsi, en cas de chute (ou de rechute) on pourra aisément remonter dedans.
J'espère vous avoir nombreux et peut-être revoir des noms que je ne lis plus, c'est peut-être l'occasion de se retrouver, pour ceux qui seraient inconnus, il y a de la place, c'est un train infini !
A bientôt sur la ligne de départ !
Caro03