Bonjour à tous,

J'ai un penchant depuis toujours en ce qui concerne les dates butoirs, chaque fois que je me suis mise en période off, c'était soit le 1er du mois, soit le début du printemps ou hiver ou la fête d'un saint dont je voyais dans le nom un signe d'encouragement, eh oui, on ne se refait pas...
L'approche du 1er janvier me séduit d'autant plus que ce sera aussi pour d'autres le dry january, donc on passera plus discrètement et nul besoin de se justifier en cas de repas à l'extérieur lorsqu'on refusera de trinquer.
Pour l'instant j'ai l'impression d'être à l'échauffement, je me conditionne pour me dire qu'en 2024 j'en aurais terminé avec ce souci, tantôt moindre mais parfois qui reprend le dessus dans mon esprit, car oui, la modération marche assez bien pour moi, ce qui me déplaît énormément en revanche c'est que le jour où je ne veux pas boire je dois faire un effort psychologique qui me met un peu de mauvaise humeur et ce, même si je n'ai pas envie de boire.
Moi non, mais lui (mon cerveau) oui.
Marre de ce duel permanent, marre de ne pas pouvoir refuser un verre sans que ma tête le prenne mal, trop susceptible à mon goût et voulant toujours avoir le dessus.
Bref, je mets sur la voie un train dont j'espère qu'on pourra accrocher beaucoup de wagons pour tous ceux qui voudront monter, en plus, on ne roulera pas vite, ainsi, en cas de chute (ou de rechute) on pourra aisément remonter dedans.
J'espère vous avoir nombreux et peut-être revoir des noms que je ne lis plus, c'est peut-être l'occasion de se retrouver, pour ceux qui seraient inconnus, il y a de la place, c'est un train infini !
A bientôt sur la ligne de départ !

Caro03

Par Nico

05/01/2024 à 18:50

5eme jour en route pour le futur.
Courage et bonheur à tous

Par lola89

05/01/2024 à 20:43

Bonjour a tous 5 eme est bientot fini

Courage

Par Caro03

06/01/2024 à 09:38

Bonjour,
Suis tombée du train hier soir, et te lire Sunshine me fait un bien fou, contente d'abord d'avoir de tes nouvelles et rassurée sur nos points communs à toutes deux, la fragilité, la difficulté à tenir et finalement admettre que nous sommes juste humain, je repars ce samedi matin gonflée à bloc !
La méditation m'aide à me sentir ici et maintenant, je ne pense plus à hier soir où j'ai enchaîné quelques verres (petits) de whisky et ma mauvaise humeur s'envole. Parce que oui, le lendemain je suis en colère contre moi, comme tous je m'en veux et me dénigre.
Sachez quen reprenant à vivre le moment présent sans se retourner aide énormément à repartir sur de bonnes bases, donc aujourd'hui c'est aujourd'hui.
Bon weekend à vous, tenez bon !

Par Cat7564

06/01/2024 à 09:39

Bonjour tout le monde
Aïe aïe aïe je suis sortie du train avant hier !!! Je m’en veux beaucoup je remonte de toute façon
Bon courage à toutes et tous

Par Sunshine

06/01/2024 à 12:28

Bonjour la communauté,
Ça continue pour moi aussi 3eme jour. Je m’occupe, je dors, je dessine, je lis, je vais marcher. Tout est bon pour fuir devant la tentation ! Je me dis en permanence : « c’est marché ou crève » un peu radical mais j’ai besoin de me mettre un bon coup de pied aux fesses tous les jours.
Comment ça va pour vous?
Caro03 j’espère qu’on auras bientôt de tes News :)

Et bonne année 2024 à tous

Par Trilo

06/01/2024 à 13:47

Bonjour,

Ca tient ici aussi. Pourtant seul à la maison depuis mardi. 2 premiers jours difficiles mais mieux ensuite.
Courage à tous

Par Vivrelibre

06/01/2024 à 18:46

Bonjour à tous!

Félicitations à tous ceux et toutes celles qui sont montés dans ce train!

Pour ma part, ce samedi, j'en suis à mon 10e jour (j'ai arrêté le 27 décembre). Après plusieurs tentatives d'arrêt, je vois maintenant la lumière au bout du tunnel. Même si je le savais déjà, j'ai finalement vraiment compris que l'alcool amplifiait mes crises d'anxiété et contribuait à mon mal-être. En posant le verre, elles ont vraiment diminué.

Aucune vraie envie de boire. Je m'en tiens à l'eau pétillante et au mocktail et tout va bien. Je ne me mets aucune pression, je sais que je vais réussir un jour à la fois.

À ceux et celles qui trouvent ça difficile, ne lâchez pas! On finit par se sentir vraiment bien et plus serein.

À bientôt!

Par Dim

06/01/2024 à 22:13

Bonsoir à tous,
Je suis monté dans le train le 1 er janvier....sans le savoir. Après un dernier verre le 31, je me suis mis à l'eau. J'avais déjà fait le dry january l'an dernier. J'ai tenu quatre mois finalement avant de replonger. Moins qu'avant mais quand même. Je reste positif et je me dis que ce sont quatre mois de gagner et j'en ajouterai bien quelques uns de plus.

Par lola89

08/01/2024 à 11:29

Bonjour a tous,

Le week-end a ete compliqué mais jai pas craquer..
Je suis aller en courses ce matin j'ai pri 1 bouteille mais jai pas craquer et jai pas envie ca fai 8 jours mais je dors tellememt mal .
Je vais aller au sport car je ne veux pas craquer

Bonne journée et courage

Par Sunshine

08/01/2024 à 11:54

Bonjour à tous,
J’espère que ça va. Je tiens donc ça doit être 6eme jour, c’est lancé maintenant il faut rester.
Je vous envoie plein de courage (et j’en garde un peu pour moi quand même car j’en ai bien besoin :))
La vie sans alcool c’est mieux, c’est beaucoup moins d’anxiété entre autres bénéfices dont la liste est super longue ! Mais il faut tenir bon un jour après l’autre.
Caro03 je suis contente d’avoir de tes nouvelles! Oui ça nous arrive à toutes et à tous des accidents de parcours. Nous sommes fragilisés par l’addiction. L’important c’est se remettre le plus vite possible et comme tu dis ne pas regarder derrière. Ce qui est fait est fait, c’est passé. Aujourd’hui est aujourd’hui. Aujourd’hui je ne bois pas, et je suis fière.
Tu peux être fière de toi aussi.
Courage et au plaisir d’avoir de vos nouvelles à tous.

Retourner à la liste des discussions

Échangez avec des professionnels

Chattez en direct avec Alcool Info Service

Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Dialoguer avec un écoutant

Trouver un professionnel près de chez vous

Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Commencer ma recherche