Je me lance, après 25 ans de relations avec l’alcool borderline à certains moments, mais jalonné d’une grande période de consommation « normale et raisonnable » , je dois m’avouer que depuis 2-3 ans, je glisse vers une dépendance.
Hier le 22/08 j’ai bu ma dernière bière en préparant le souper entre 17h40 et 18h40.
J’essaye depuis qlq mois de m’imposer des huitaines ou quinzaine sans alcool. Le reste du temps, j’essaye de m’en tenir à ne pas dépasser 2 unités/ avec 3 ou 4 jours sans alcool. J’ai de plus en plus de mal à respecter ou alors en 1 jour je dépasse la consommation recommandée par semaine.
Je me suis faussement rassuré en buvant très lentement, mais depuis temps, choses que je n’avais pas avant j’ai parfois l’envie de boire dès 8h30-9h.
J’ai vu ça comme un gros warning de dépendance et p-e qu’en partageant sur ce forum, j’arriverais déjà à briser un cycle en m’arrêtant 1 mois. J’avais réussi à tenir 3 semaines en décembre et j’étais tombé dans le piège de la récompense.
Je suis déjà dans un engrenage et c’est maintenant, avec cette prise de conscience et lisant les discussions, que je dois me sortir de cette situation.