Hello,
Après plusieurs arrêts et rechutes, je suis à nouveau dans la spirale. Je décide une fois de plus aujourd’hui d’arrêter totalement et d’en sortir. J’en ai vraiment envie et vraiment besoin.
Je suis terrifiée mais déterminée. Tous les encouragements et astuces seront les bienvenues… ça fait tellement de bien de se sentir moins seule…
J’ai prévu un gros pot de ma glace préférée pour ce soir. Demain sera demain.

Bonne journée à tous. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

Par Today

08/11/2022 à 18:42

Bonsoir Sunshine.

Un jour à la fois et s'il le faut une heure à la fois.
Retarder le plus possible l'échéance en se disant "non pas maintenant !"
Laisser cette envie nous traverser en lui laissant la place qu'elle a, juste une envie, une idée....rien de concret en soi. Et comme toutes idées, toutes envies, elles finissent par s'en aller car éphémères. Accepter qu'elles soient là et leur parler au besoin en se disant "ok. J'ai envie là mais ça va passer.". Car ça finit par passer.
Manger, aller marcher, s'il le faut hurler pour lâcher la pression ! .

On respire un bon coup....et c'est parti !

Bon pot de glace !

Par Lilia

08/11/2022 à 20:46

Bonsoir....c est mon 14eme jour d arrêt et ce soir j ai très envie de consommer et je n ai rien sous la main... dieu merci....on peut se soutenir ?? Amicalement

Par Lilia

09/11/2022 à 08:03

Bonjour.... comment te sens-tu ? Aujourd'hui je me suis réveillée avec l envie de consommer...beurk

Par Zozo94

09/11/2022 à 08:46

Hello Sunshine,
Bienvenue dans ce nouvel élan que je souhaite le plus long possible. Tu es terrifiée, c'est normal, c'est le début de l'arrêt, mais je te rassure cette peur disparait avec le temps, plus rapidement que tu ne le penses. Arrêtes tu seule où es tu suivie par un médecin ?
J'espère que la glace était bonne et que tu as tenu tes 24h. Aujourd'hui, c'est aujourd'hui !

Quelques astuces : se faire plaisir autrement, avoir des activités qui détourneront ton attention, discuter de tes angoisses ici ou ailleurs, consulter un médecin, éviter certaines sorties dans un premier temps, se renseigner sur les méfaits de l'alcool.
Super chaine youtube découverte récemment : ivre de vie, tu verras ca va te causer.

Bonne journée et à bientôt

Par Sunshine

09/11/2022 à 10:03

Bonjour Today, Lilia et Zozo94,
Merci pour vos retours rapides ! Ça donne du courage de vous lire ce matin. Bien sûr Lilia, on peut se soutenir dans cette démarche avec plaisir. Comme le disent si bien Today et Zozo94, un jour à la fois voir une heure à la fois. Dès que tu as une grosse envie, respirer et l’accepter, se dire qu’elle va passer et s’occuper. C’est parfois très difficile mais ça fonctionne.
Ce matin ça va pour moi, je le sens un peu résignée. Pas d’envie pour l’instant mais je sais que ça va venir dans les prochains jours. Concernant l’aide, mon médecin traitant le sait, il m’a prescrit du Selincro mais j’ai beaucoup de mal à supporter, ça me rend littéralement malade et je deviens un zombie. Sinon j’ai pris rdv il y a un moment déjà à l’Anpaa (ou CSPA) je ne sais pas très bien quel est le nom finalement, j’ai l’impression que c’est la même chose mais que le sigle a changé (?)
Il y a environ 2 mois d’attente donc mon rdv est le 23 novembre.
J’ai hâte.
J’espère avoir des nouvelles de FleurdeLys aussi qui avait fait un super départ avec plus d’un mois de sobriété.

Belle journée à tous et encore MERCI pour vos messages.

Par Sunshine

09/11/2022 à 10:22

Merci beaucoup Zozo94 pour la chaîne YouTube ivre de vie, je viens de commencer et c’est super intéressant ! Je lis pas mal de livres aussi, dont j’ai trouvé certains titres sur ce forum, ça m’encourage…
Belle journée ;)

Par Zozo94

09/11/2022 à 12:27

Bonjour,

C'est bien normal de se soutenir, ton post est aussi l'occasion de nous encourager mutuellement !

Courage pour tenir jusqu'à ton rdv, c'est bientôt maintenant ! Je me rappelle avoir été très en panique quand j'étais dans ton cas, en attendant le premier rdv au csapa car je pensais ne pas pouvoir tenir. Heureusement mon médecin m'a bien accompagnée (rdv une fois par semaine si je me souviens bien) et j'ai eu droit à seresta et baclofène comme soutien. Avec un arrêt de ces médicaments encadrés au fur et à mesure.

J'espère que vous passez tous une bonne journée sans alcool et que @Lilia tu as pu passer outre cette envie. 14 jours c'est super !

A très bientôt

Par Lilia

09/11/2022 à 13:52

Bonjour....vos retours me font du bien....je lis beaucoup et je n'ai pas rechuté car je n ai pas d alcool chez moi.... belle après midi à tous

Par Sunshine

09/11/2022 à 19:10

Bravo @Lilia, continue sur cette lancée, c’est déjà un grand pas 15 jours, tu dois commencer à te sentir mieux, à avoir un meilleur sommeil et meilleure mine :) il faut se concentrer sur tout ce que ça rapporte c’est que du mieux. Courage à toi et crois en toi !
Belle soirée à vous toutes/tous

Par Sunshine

09/11/2022 à 19:13

Zozo94, Today,
Vous en êtes à combien de temps de sobriété de votre côté? En tous cas un grand bravo! Quelles sont vos activités depuis l’arrêt de l’alcool?
Bonne soirée

Retourner à la liste des discussions

Échangez avec des professionnels

Chattez en direct avec Alcool Info Service

Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Dialoguer avec un écoutant

Trouver un professionnel près de chez vous

Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Commencer ma recherche