Bonjour,
J’ai besoin d’avis, de conseils… je ne sais pas à quelle porte frapper, donc après mûre réflexion je viens ici, peut être que quelqu’un se reconnaîtra, pourra m’aider, me guider ….
Je suis en couple avec mon conjoint depuis un peu plus de deux ans. Il a toujours un peu bu le week-end avec les copains, enfin de manière festive a priori … mais quand on prend du recule, on se dit que les copains boivent très souvent et beaucoup … parfois il nous arrive de faire un week-end à la mer entre copains et ça ne dessoûle pas …
Bref, c’était juste pour vous donner un cadre et que vous ayez le maximum d’infos …
Donc au début, une ou deux bières tous les jours (au bar) et de bons apéros le week-end… à la maison il ne buvait pas spécialement.
Petit à petit, l’alcool s’est immiscé le week-end. Une bouteille de whisky en un week-end à lui tout seul, puis une bouteille en semaine … des verres qu’il cache dans l’évier pendant qu’il cuisine par exemple pour ne pas que je vois…
En soit c’est devenu une habitude… Ce qui me gêne le plus, c’est que lorsqu’il a bu, il devient désagréable, à fleur de peau, contrarié pour rien, et à venir titiller comme s’il cherchait la dispute à chaque fois … et ça ce n’est qu’avec moi la plupart du temps car avec les copains c’est en général plutôt joyeux …
J’ai essayé de lui en parler à plusieurs reprises, car autant il est adorable à jeun, autant au bout de deux à trois vers il devient quelqu’un d’autre, et ce n’est absolument plus possible … Il nie avoir un soucis avec l’alcool dans un premier temps, et me dit ensuite que s’il boit c’est de ma faute (ha oui je ne lui donne pas assez d’attention mais je n’ai pas envie de donner de l’attention à quelqu’un qui sent l’alcool à plein nez et qui est désagréable au possible…) Mais l’alcool ne règle pas les problèmes ? C’est un cercle vicieux, non ? Ou c’est réellement moi le problème ??
En somme, je l’aime mais j’en viens à ne plus le supporter, à avoir la boule au ventre quand il rentre… je ne sais plus quoi faire, comment réagir, comment lui faire comprendre ? J’en viens même à me dire que je vais devoir partir et recommencer ma vie pour pouvoir protéger ma fille (qui n’est pas la sienne) mais me protéger aussi d’une relation qui devient à mon sens toxique …
Auriez vous des conseils? Des solutions ? Je n’en peux plus … Vraiment plus …