Bonjour,
J'ai décidé d'écrire sur ce forum car je me sens seule et impuissante.
Je suis en couple depuis maintenant 13 ans et nous avons un enfant de 10ans.
Mon conjoint est alcoolique. Pas un alcoolisme chronique mais quand il met le nez dedans (comme il dit) ça peut vite devenir une catastrophe.
Je m'explique il peut boire comme tout le monde sans abus et tout va bien, mais il peut aussi d'un coup sans que je ne comprenne ni pourquoi ni comment, tomber dans l'excès et ne pas désaouler pendant 1 ou deux semaines mais il gère et arrive à se sevrer seul. Il gère me dit il, ce qui est vrai puisque tout redevient normal et plus une goutte d'alcool pendant des mois.
La dernière fois c'était il y a 6 mois.
Mais à ce jour, cela fait 15 jours que cela dur et il est au plus mal, si bien qu'il a décidé en début de semaine de se faire aider et à pris l'initiative de se rendre au urgences dans un service spécialisé.
Il est donc en sevrage à domicile sous valium et vitamine B. Et une infirmière passe deux fois par jour. Hier, je l'ai emmené à son rdv aux urgences mais je n'ai pas l'impression qu'il l'aide plus que ça on y retourne lundi.
Sauf que il déconne à fond, prends trop de Médoc et depuis hier à craqué et rebois.
Je suis désemparée, je lui ai dit ma peur mais sa seule réponse c'est quitte moi ou laisse moi gérer. Il dit que je le stresse.
Hier, en rentrant du boulot avec notre fils, j'ai trouvé une loque titubant et on ne comprenait rien à ce qu'il disait. Il s'est endormi jusqu'à ce matin.
Ce soir, il dormait quand on est rentré. A son réveil, j'ai constaté que c'était moins une loque qu'hier mais pas génial.
Je ne sais pas comment réagir, mon fils est pas bien même si il essaie d'interagir avec son père pour cacher sa peine.
Pour ma part je suis en colère et n'ai même plus envie de communiquer avec lui. Je sais qu'il est capable de combattre cette merde puisqu'il l'a déjà fait. Mais, cette fois c'est tellement différent.
Est ce normal d'être comme ça quand on prend du Valium.
Je me questionne, dois je prévenir ses parents pour me sentir moins seule. J'ai peur qu'il m'en veuille mais je pense à notre fils aussi.
Si quelqu'un peut m'aider où me conseiller je suis preneuse.
Bonne soirée et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me soutenir.