Je suis une fille de 27 ans d'un papa alcoolique de 57 ans. Mon papa a tjrs eu une relation complexe avec l'alcool, même lorsque j'étais enfant. L'alcool a été la raison du divorce de mes parents, ma mère ne supportant plus sa débauche.
Cela fait plus d'un an et demi qu'il a replongé sévèrement dans l'alcool. Il a perdu son boulot, sa copine, ses amis et sa famille. Je me suis occupée beaucoup de lui. Je l'ai aidé pour les démarches administratives, trouver des professionnels de santé en addicto, soutenue dans ses rechutes, 2 cures de faite mais aucune amélioration..
Début d'année 2025, nouvelle cure, tout se passe bien, il est apprécié par tous et se sent bcp mieux. Mais depuis à peine une semaine, il est sorti de clinique et dès le lendemain il a replongé...
Je suis désemparée.. et je vous passe tout les détails de ses actes.. conduite en état d'ivresse/exhibition/accrochage de véhicule des voisins/TS/etc..
Ce soir, j'apprends par l'un de ses voisins qu'il a refait n'importe quoi.
Ça y est. J'atteins ma limite, je ne peux plus tout supporter, je suis moi-même en train de dépérir. Alors la décision est prise. Demain matin je récupère son chat et je coupe les ponts avec lui.
La culpabilité est déjà encrée en moi, je n'ai pas envie de l'abandonner à mon tour, mais je n'ai plus d'autres choix, au risque de plonger avec lui...