Bonjour. Mon compagnon reboit depuis quelques mois, après plusieurs années d'abstinence, il me l'a caché au début, j'avais des doutes et je lui ai posé plusieurs fois la question mais il ne jamais dit de lui même qu'il avait rechuté, j'ai fini par trouver une bouteille, puis toute sa planque. Nous sommes ensemble depuis 6 ans, j'ai 35 ans. Le tout premier arrêt a été difficile, j'ai bcp donné de ma personne, du temps, de l'énergie et de l'amour. J'ai envie qu'il s'en sorte de nouveau mais je ne sais pas si je peux endurer ça encore. Quand il m'a avoué reboire, j'avais décidé que ça ne m'impacterait pas puisque c'était sa décision mais je dois bien avouer que plus le temps passe et plus ça me travaille. Évidemment je ne sais pas comment lui en parler car il se braque. Je sais qu'il en a parlé à son médecin traitant qui lui a proposé un sevrage mais il n'a pas l'air de se décider.
Je n'ai pas envie de rester bloquée et j'aimerai avoir le courage de lui en parler mais je n'y arrive pas encore. Le plus dur pour moi c'est de me sentir seule face à ça et de le voir, de le sentir sur lui. J'essaie de garder l'espoir mais c'est dur et je ne veux pas non le faire culpabiliser plus mais parfois j'ai juste envie de tout envoyer balader.
Donc soutien à celles et ceux qui vivent la même chose et qui ne savent pas quoi faire. Je sais que je ne suis pas la seule.