Bonjour, je suis la fille, la sœur et la femme d'alcooliques...
Je suis ici pour avoir des conseils, ou en donner peut-être. En tout cas pour échanger et se sentir moins seule dans cette situation.
Bonjour courage a tous
Bonjour, je suis la fille, la sœur et la femme d'alcooliques...
Je suis ici pour avoir des conseils, ou en donner peut-être. En tout cas pour échanger et se sentir moins seule dans cette situation.
Bonjour courage a tous
Par JRNC
18/09/2025 à 22:51
Bonsoir
Je suis egaiement la soeur d un alcoolique et sous traitement contre la dépression qui est dans le deni, il ment....
Chaque fin de journée je récris des messages de menace au suicide, de reproches.... il fait n imorte quoi, contacte n importe qui..
Il nous détruit tous... tout le monde me dit de m elorgner pour ma sante maïs c est dinfiniment, je suis perdue....
Merci
Par Daphné
19/09/2025 à 11:01
Bonjour, c'est tres dur comme situation. Ma soeur, elle pleurait beaucoup. N'a jamais admis son alcoolisme ni sa dépression. Elle est décédée a lage de 41 ans.
Ma mère elle cétait la colère et des cris.
Elle est aussi decedee a lage de 62 ans.
Oui il faut vous protéger mais je sais que ce n'est pas facile
Par JRNC
20/09/2025 à 20:45
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
J ai peur qu il decede jeune également.....
Je pense que je dois me protéger mais comment faire...avez-vous reussi de votre côté ?
Merci
Par Daphné
22/09/2025 à 11:55
Bonjour,et oui je me doute bien.
Après tout dépend de son métabolisme et comment son corps gère l'alcool.
En soit je n'ai jamais réussi a me protéger. J'ai souvent ete repliée sur moi mème. Il faut essayer de penser a soit. Faire des choses pour soit et qui nous font du bien.
Par petitcoeurbrise
29/11/2025 à 22:30
Bonsoir,
mon frère aussi est alcoolique et je le soupçonne même de consommer de la cocaine. Je m’inquiète constamment pour lui, j’ai peur qu’il décède brutalement, qu’il aille en prison…je n’ose pas lui en parler car il a déjà émis l’hypothèse de se suicider (chantage affectif ou réalité ?). Depuis quelques années je suis très mal vis à vis de ça. Je ne sais pas comment gérer, dois je être la ? Dois je m’éloigner pour mon bien?
Désolée d’avoir été si longue
Par espoir14
04/01/2026 à 15:47
Bonjour
Je me tourne vers vous car ce que je lis résonne beaucoup en moi. C’est mon frère jumeau qui est tombé dans l’alcool et qui ne travaille plus depuis 3 mois. Il s’est replié sur lui même ne répond plus au téléphone, n’ouvre plus sa porte. Il a déjà été 2 fois aux urgences mais à chaque fois ils le renvoient chez lui le lendemain car la loi ne permet pas son hospitalisation en psychiatrie. Pourtant il dit « attendre la mort » et je vis dans la peur constante qu’il lui arrive malheur.. je sens que je sombre moi aussi et je me sens très seule car je veux protéger notre père et donc je ne lui dis pas tout. On me dit de me protéger et de penser à moi mais c’est mon frère jumeau je n’y arrive pas. Je ne le reconnais plus il est devenu froid insensible sans empathie pour personne. Merci de votre aide et bon courage à tous qui vivez cela aussi
Par Québécoise
07/01/2026 à 16:28
Salut Espoir
Je te comprend, mon jeune frère est sur les drogues fortes, le crak. Il a fait pleins de thérapies et il ne s’en sort pas. Je suis inquiète ! Malheureusement , la seule chose qu’on peut faire c’est aller chercher de l’aide pour mieux gérer la situation.
C’est mon tchum qui est alcoolique actif. Qui a bu du matin au soir pendant les vacances. Qui a fait des crises de colère. Qui voulait éviter de sortir prc qu’il avait trop envie de se battre.
J’avais peur de lui. Ça fait 4 jour qu’il n’a pas vu. Mais il fait ca chaque vacance, après 2-3 semaines il recommence et c’est pire.
Il faut aller chercher de l’aide!
Es-tu aller à Alalnon, c’est pas cool d’y aller au début . Ça fait bizarre, mais c’est des personnes comme toi et moi, qui ont pleins de petits trucks pour mieux gérer ça.
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.