Bonsoir à tous,
Je me suis inscrite a'sur ce site ce soir car je suis à bout physiquement et psychologiquement car je suis en arrêt de travail pour un souci de genou et les problèmes personnels qui se rajoutent.
Celà va faire 17 ans que je suis avec mon conjoint, depuis le mois de janvier ses soucis avec l'alcool se sont aggravé, il rentre pratiquement une fois par semaine en ayant bu quand il arrive à rentrer car à des fois c'est moi qui vais le chercher ce que je préfère car mon angoisse c'est qu'il rentre en voiture en ayant bu. Il ne boit à la maison mais dans les bars ou chez des copains, le souci c'est qu'il me ment donc je n'ai plus confiance en lui, puis il dépense de l'argent dans les bars.
Et le problème c'est qu'il reconnaît le lendemain de cuite qu'il a déconné mais n'est pas prêt pour se faire aider pourtant je lui en parle. Il lui faudrait un médicament mais malheureusement il n'a plus de médecin traitant.
Moi je vis tout les jours dans l'angoisse de savoir à l'heure qu'il va rentrer et dans quel état. Il se fait vite entraîner par les autres et ne sais pas s'arrêter, dans notre entourage il y a des personnes qui sont au courant mais dans ses collègues pas beaucoup.
Il a déjà eu une suspension de permis en 2022, il lui reste que 6 points jusqu'à début 2026.
Moi mon angoisse c'est qu'il arrive un drame sur la route.
Je ne sais plus quoi faire et je ne sais même pas si je pourrais rep endre le travail un jour à cause de lui, vu dans les états que ça me met.
Après à la maison il ne boit pas tout seul, une bière de temps en temps, le week-end on prend l'apéro tout les deux mais sans excès.
Après il me dit vouloir un enfant dans ses conditions ce n'est pas possible. Et je pense que ça le travail ce sujet et il a également eu une enfance très difficile mais bon pour moi ce n'est pas une raison de boire, ce n'est pas une excuse pour moi.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.
Bon courage à tous