Bonsoir à tous,
Je suis un peu déprimée à cause d’une situation qui ne fait que s’aggraver.
Les parents boivent beaucoup depuis toujours. Mais je me rends compte que cette situation d’empire et j’ai de moins en moins envie de passer du temps avec eux. J’ai 35 ans, j’habite a 30 minutes de chez eux et je me s’en responsable d’eux. Mon frère qui habite plus loin vient moins souvent car la situation l’agace aussi. Ma sœur qui a une petite fille de 3 ans ne l’a laissé jamais seule avec eux car elle a peur qu’il se passe un truc mal.
Pour vous expliquer leur alcoolisme: ils attendent midi avec impatience et boivent souvent jusqu’au soir ou font une pause si ils ont quelque chose de prévu l’après midi, mais recommencent à boire vers 18h.
Ils ne sont pas arrivés au stade de boire le matin ou en cachette. Mais je pense qu’ils sont bien alcooliques et ont besoin d’aide.
J’ai l’impression qu’ils foutent en l’air leur vies. Ils ne sortent pas beaucoup et dorment beaucoup.
Je dois passer noël avec eux toute seule cette année et j’angoisse énormément. Je sais que je vais passé 2 ou 3 jours avec eux complètement alcoolisé et qui essayent de mettre une bonne ambiance de gaieté pour noël.
Bref je ne sais pas comment arrêter cette situation et avoir le courage de les confronter encore et leur dire qu’il leur faut de l’aide.