Bonjour à tous,
Je découvre ce forum - et je dois l’avouer - ce site internet. Je suis à la recherche de témoignages, je me demande si mon compagnon n’est pas alcoolique.
Nous sommes ensemble depuis plus de 10 ans et nous avons déjà rompu plusieurs fois à cause de soirées envahissantes dans lesquelles je n’avais pas ma place. Mon compagnon est intégré dans une bande ou l’alcool et la coke ou autre drogue sont très banalisés. il ne se passe pas une semaine sans un week-end de beuverie, et chaque soirée en semaine dégénère sur le plan de la consommation.
les pires week-ends ont lieu en mon absence, où il découche et fait des after.
comme mon compagnon ne boit pas tous les jours, je ne sais pas si on peut dire qu’il est alcoolique. mais il ne peut pas passer une semaine sans vivre une vraie cuite. je suis mal, car je ne sais jamais comment, quand, il va rentrer chez nous. Je suis très angoissée quand il sort. J’avais l’impression que c’était moins excessif ces derniers temps car il rentre moins tard, mais en fait il part beaucoup plus tôt chez ses amis pour commencer à boire, parfois vers 16H.
Quand il rentre il n’est pas violent avec moi mais on ne peut plus discuter, et souvent, il ne se rappelle pas de nos échanges. Notre sexualité est également impactée car nos rapports n’ont lieu que lorsqu’il a bu. Et je n’ai pas toujours mon mot à dire.
Il est plutôt complexé et travaille dans un domaine où il a beaucoup de pression. L’alcool est évidemment un sujet tabou et je ne sais plus comment l’aborder.
comment savoir où est la limite ?
merci pour votre aide ! à bientôt