Bonjour,
Je prends enfin mon courage a deux mains pour partager mon expérience, mon désespoir.
Mon père est alcoolique depuis environ 15 ans, aujourd'hui son alcoolisme est arrivé a un point de non-retour. J'ai absolument tout essayé, il y a quelques années, j'ai réussi à ce qu'il consulte un addictologue, avec prise de traitement, mais en vain, suite à ça ce fut une succession de petite rechutes, jusqu'à ce qu'une personne (un ami a lui) l'aide à prendre un nouveau départ (nouveau travail, nouvelle région, mais plus de solitude car loin de tout le monde), au début tout se passé bien mais les rechutes ont recommencées.
L'année dernière il a fait un gros delirium et a fini en HP, il est resté 1 mois, transformé, rayonnant, je pensais qu'on allé pouvoir enfin tourner la page pour en écrire une autre mais malheureusement l'institut n'ont pas voulu le garder alors qu'il ne sentait pas encore prêt à être seul, je l'ai hébergé dans mon petit appartement le temps qu'il soit près, et au bout de 3 mois il rentré chez lui. Tout était parfait, reprise du travail, nouvel appartement... Jusqu'à maintenant.
Les rechutes de mon père sont très violente, il arrête de vivre tout simplement, il ne va plus travailler, éteint son téléphone et ne répond a personne, ne s'alimente pratiquement pas et plus de ménage ni de douche. Il y'a 2 mois il a perdu son emploi, sa propriétaire ne veut pas renouveler son bail, du coup fin Avril il sera a la rue.
Je suis complètement désarmé, j'ai très peu de soutien de la part du reste de la famille, ma petite soeur habite encore plus loin et fais également du mieux qu'elle peut, mon compagnon m'aide financièrement pour garder un minimum la tête de mon père hors de l'eau.
Je passes par pleines de phases différentes, de la tristesse à la colère. J'en suis arrivé à un point ou j'aimerais l'abandonner, car j'en souffre beaucoup trop et que ça a un réel impact sur ma vie et ma santé.
Je suppose que pas mal de personnes ont vécu la même chose, et j'aimerais avoir des conseils, ou d'autres témoignages, pour ne plus me sentir seule.
Je vous remercie,
Emma