Mon mari est alcoolique.
Il boit des bouteilles de whisky ou des bières fortes. Hier soir, il a bu 1,5 litre de bière et 1/2 bouteille de whisky. Il devient violent avec moi et les enfants. Il nous crie dessus. Des fois, ça peut aller plus loin. Il fait des trous avec son poing, m'insulte, nous rabaisse, nous prend pour les responsables de son malheur. Nos enfants sont encore petits et ils ont rien demandé. Pourtant, il me dit qu'il a envie de nous faire payer et souffrir aussi comme ça on comprendrait son malheur.
Depuis des années, nous avons tout essayé. Boire modérément / ne boire que quand il y a des occasions / etc... Rien n'a marché. J'ai essayé de lui apporter le soutien, mais cela n'a rien donné. Il est suivi par un psychiatre qui ne fait pas grand chose, à part lui prescrire les médicaments. Il refuse d'aller voir un psychologue en disant que cela ne l'apporterait rien.
Ce qui est ironique, c'est qu'il travaille dans le domaine de psychiatrie... Personne n'est au courant de son addiction. Il tient énormément à son image qu'il montre aux autres, il n'en parle jamais. Ni de sa violence.
Il soigne ce type des patients.. mais il ne veut pas voir les problèmes que l'alcool peut engendrer..
J'ai le coeur serré toute la journée, l'estomac noué. Je lui parle avec douceur, mais il ne veut rien entendre. Que faire...? Qu'est ce qu'il lui faut pour qu'il ait une vraie prise de conscience? ....