Bonjour,
Je me sens bien seule.
J’ai découvert mon conjoint en train de boire en cachette il y a maintenant 6 mois . Et à ce moment là j’ai fait le rapprochement avec son changement de comportement.
Depuis trois ans il est irritable , agressif. L’ambiance est pesante au quotidien.
Ce n’est plus l’homme que j’ai connu il y a 15 ans.
J’ai essayé de lui parler de l’alcool, de lui dire que c’est un problème, que ça le change et que je n’aime pas cette personne qu’il devient. Il a d’abord été dans le déni total . J’ai dû constituer des preuves à lui mettre sous le nez (niveau des bouteilles , photos ) pour qu’il m’avoue seulement boire qq bières pour aider à s’endormir le soir.
Au point ou moi même je me suis dit que j’étais folle et que je me faisais des histoires toute seule.
Je suis devenue hyper paranoïaque. Je contrôle tout . Je pense que de son côté il est devenu hyper vigilant pour ne pas être découvert.
Je n’ai même plus envie de voir du monde car c’est souvent l’occasion de boire un verre et il devient insupportable. J’ai honte. Je n’ai plus envie de voire du monde en sa présence .
Ce quotidien me pourrit la vie .
J’ai encore des sentiments et je me raccroche à ce qu’il était avant . Et puis nous avons trois enfants….
Je lui ai dit que j’aimerais qu’on voit un thérapeute pour notre couple . Il ne veut pas , si on a qq chose à se dire , on se le dit et pas besoin de passer par qqn… Je ne sais pas comment arranger les choses .