Bonjour,
Ca fait plus de 5 ans que je suis avec lui et 2 ans que nous vivons ensemble. Depuis le début, je savais qu'il buvait beaucoup, bien que je ne pensais pas tous les jours. Il est plutot bienveillant, bon vivant, jamais de violence, pas d'excès de colère etc tout ce passait très bien et je n'y avais jamais vu de problème jusque la.
Quand nous avons emménagé ensemble, la j'ai remarqué qu'il buvait vraiment beaucoup en faite.. Un cubis de 3L de rosé en gros fait 3jours... Puis ça s'est accéléré au fil du temps. Passant de 3 jour a 2.
Ca a commencé a me pesé et j'en ai parlé avec mais d'une manière tranquille, il a grossit par exemple vu qu'il a arrété le sport, je lui disais qu'il faudrait qu'on s'y remette ensemble, QU'ON arrete de boire quelques temps etc etc...
Ca a pas marché et en parrallèle, je travaillais dans un bar ou mon boss pareil buvait 5 bouteille de blanc par soir...
Que ce soit au travaille ou a la maison j avais le meme problème et je me suis mise a angoisser de voir tout ça.
J en ai beaucoup parlé avec mon conjoint, en me disant que peut etre il se rendrait compte de mes sentiments envers ce problème qu'il y avait a mon job, et ferait le lien avec lui même. Ca n'a pas marché non plus. Et ça s'est empiré encore. Ca a clashé entre nous il y a un peu plus de 3 semaines ou la, il a été a 4.5L de rosé en une seule journée...
J'ai littérallement craqué. Je n'ai pas pu discuter, ca ne servait a rien dans l'état ou il était et je suis partie dormir chez ma mère. Suite a ça, on a eu une longue discussion lui et moi. je lui est expliqué que je l'aimais que je m'inquiétait pour lui, pour sa santé... Récemment avant tout ça il m'a dity qu'il s'était mis a cracher du sang, il a des crises de goutte aussi. Il n'a que 33ans...
Bref on s'est mis d'accord sur un pseudo contrat entre nous. Pas d 'alcool la semaine, que le week end. Ca n'a tenu que les 3 derniers jours, et le week end il a bu autant qu'avant (mais jai rien dit c'etait dans le contrat) sauf qu'il a bu tous les jours au moins une bière la semaine qui a suivit. J'ai re craqué. On en a rediscuté, parce que mes angoisse s empirait... il y a eu un soir ou je n'ai meme pas réussi a rentrer chez moi parce que je ne voulais pas le voir comme ça.
Suite a ça, il a commencé a me mentir sur ce qu'il consommait. Pensant que je ne l'avait pas remarqué.
Ca a fini par clasher. Et la je lui ai dit qu'il devait partir de chez moi. Je ne me sentais pas capable de le voir, sans etre sur qu'il me mente ou pas quoi. J'essaye d'aller mieux, je me sens mieux de jour en jour.
Mais il est toujours dans ma vie, et je l'aime aussi... Il me dit qu'il veut réparer, s'améliorer, la dernière fois que je l'ai vu, j'ai remarqué qu"il a comme dégonflé un peu ... Alors je pense qu'effectivement il essaye d'arreter, j'ai envi de l'aider, j'ai envi de reprendre notre vie, mais je ne sais pas comment l'aider je tourne en rond dans ma tête... Est ce vraiment possible que ça fonctionne ? Pensez vous que c'est vrai ce qu'il dit sachant qu'il a déjà menti ?
Je vais voir également une psychologue par apport a ça. Ca m'aide d'en parler.. Mais y a t il quelqu'un qui a vécu la meme chose que moi ?