Bonjour à tous, je n'aurais jamais pensé écrire un jour sur ce genre de forum et pourtant...
Cela fait 3 ans que j'ai rencontré mon copain.
Je savais qu'il avait la "descente" facile lors de soirées avec ses amis, et qu'il buvait parfois de la bière seul le soir lorsque nous habitions pas encore ensemble.
Il a emménagé chez moi en septembre. Et c'est bien pire ce que j'imaginais.
Le démon de l'alcool survient le soir, quand il rentre du travail.
Il passe ses soirées seuls, ne mange jamais avec moi. Je pensais qu'il buvait uniquement des bières mais j'ai découvert des bouteilles d'alcool forts vides. Il boit quand je dors, et vient se coucher beaucoup plus tard que moi.
L'autre jour une dispute a explosé entre nous à cause de l'alcool. Son entourage, notamment ses parents, avaient remarqué qu'il avait une tendance à trop boire seul. Nous en avons parlé calmement tous ensemble, expliquant à mon conjoint qu'il se fait du mal, et surtout à nous. Que si il avait besoin d'extérioriser autrement que l'alcool son anxiété (mon copain est très anxieux en permanence) on aiderait à trouver une solution.
Il a fait mine de comprendre que ça changerait. J'essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas raisonnable toute cette consommation, mais il est dans le déni. Pour lui il n'y pas de problème, et pense que mon discours est infantilisant.
Et ce matin, en "fouillant", j'ai trouvé des bouteilles d'alcool fort vide.
Je ne sais donc plus comment réagir. Comment lui faire comprendre ? Comment l'aider ?
Je suis profondément malheureuse et triste, et je remet ma relation en question alors que je l'aime.
Merci pour votre lecture et votre aide.