Bonjour, je viens vider un peu mon sac ici car je ne sais pas à qui parler et comment trouver des solutions...
Mon conjoint boit depuis que je le connais. Au début je ne m'en suis pas aperçu car il partait en déplacement toute la semaine, on ne se voyait que le week-end, donc on prenait l'apéro ensemble comme font la plupart des gens... c'est lorsqu'il a changé de travail et qu'il était là la semaine que je me suis rendu compte qu'il buvait tous les soirs.
Quand il boit on ne peut pas lui parler, il se braque pour un rien et devient méchant (verbalement).
Un soir il y a à peu près 2 ans, un de ses copains alcoolique lui aussi est venu à la maison pour "manger" ils ont bu et comme avec moi, un mot de travers de son copain et il s'est énervé mais là jusqu'à en venir aux mains. J'étais enceinte à ce moment là, j'ai eu très peur et j'ai appelé la Police pour faire partir ce copain. 2 jours plus tard avec l'aide d'un ami à lui il à réussi à m'avouer que oui il avait un problème d'alcool et qu'il voulait s'en sortir, j'étais très contente. Il est allé voir le médecin qui lui a donné un traitement, qu'il n'a jamais pris, malgré ça il arrivait à ne plus boire. Ca a duré 1 mois... et il a replongé petit à petit. Je pensai qu'avec l'arrivée du bébé il allait changer mais pas du tout.
Aujourd'hui, il boit tous les soirs entre 1 et 2 litres de bière. Depuis dimanche il est immobilisé à cause d'une entorse, et je me suis aperçu qu'il buvait aussi la journée (2-3 bières en plus de celles du soir), moi je suis au travail mais j'ai vu que les packs se vidaient...
Je sais que ce soir il va me demander pour aller en chercher puisqu'il n'y a plus rien, je ne sais pas comment réagir.
Si j'accepte c'est l'encourager et si je refuse je sais que ça va partir en crise... ayant mon bébé de 15 mois je refuse le conflit car j'ai peur que ça perturbe mon enfant.
Je n'arrête pas de lui dire de ne pas boire surtout qu'en ce moment il a des piqures anti phlébite et du tramadol pour la douleur, ça avec l'alcool c'est pas bon mais il s'en fout de ce que je lui dis, pour lui il n'a pas de problème... aidez-moi svp
Par Schtroumpffette
04/06/2023 à 22:00
Bonsoir je vie la même chose que vous
Depuis 10 ans
Tout y passe les bières au ricard au whisky
Toujours le même discours après les crises : je vais arrêter….
1 mois à peine et ça repart pour des mois de galère
je suis obligé de cacher les fonds de bouteilles s’il en reste, les bières,faire des marques aussi
un aller retour et c’est l’occasion de boire
je m’absente 15 min il tape le whisky
dernière en date hier : je m’absente 1 heure pour aller à la kermesse de la petite : il descend un bouteille de champagne qui était resté au placard. forcément j’ai bien vu qu’il était différent en rentrant… mais il a nié en bloc
et c’est moi qui ai un pb
Je n’en peux plus !!!
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Par MarieBap
05/06/2023 à 09:58
Bonjour … la même chose ici, je fais même des photos avec toutes les bouteilles. Des qu’on achète parce que quelqu’un vient il faut qu’il finisse tout on a jamais de réserve. Il y a un moment j’ai même voulu mettre du vin dans un plat j’avais acheté les petites bouteilles de vin exprès le truc vraiment pour cuisiner et quand j’ai voulu m’en servir elles étaient toutes remplies d’eau il a été jusqu’à la, boire et remplir les bouteilles d’eau pour pas que je vois qu’elles étaient vides !
Hier il a pris la voiture alors qu’il a une entorse à la cheville pour aller chercher ses bouteilles… je ne sais plus quoi faire. Je ne tiendrai pas 10 ans avec ce comportement
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Par angeleb81
07/06/2023 à 06:50
Bonjour,
Alors j'ai esquissé un sourire avec des bouteilles remplies d'eau. Le mien m'a déjà fait le coup plusieurs fois. Du coup, je ne mets plus de rhum dans mes crêpes!
Moi j ai même eu le droit à : "mais bb l eau de vie s évapore ! " ????????
Cela fait partie de la maladie, le mensonge aussi! C est malheureux pour le conjoint qui choisit de rester pour le soutenir.
Mon mari a fait une cure l année dernière de 2 semaines il a tenu sans boire quelques semaines mais c est reparti il m'assure qu'il gère mais il a encore des excès et c est toujours tous les jours!
Tout est une question de choix en fait soit on choisit de rester avec sa dépendance ou on part pour de plus vertes vallées.
Comme beaucoup je reste on a deux loulous qui aiment leur papa mais qui malheureusement subissent ses colères verbales quand nous nous engueulons. Et moi et bien j ai encore des jours heureux avec lui heureusement mais je sens le poids du sacrifice qui me pèse et surtout cette impuissance face à sa maladie. Après il a fait l effort de faire une cure de 2 semaines donc il essaie au moins...
C est comme ça, mais pour combien de temps....
Je vous envoie un peu de courage, de patience et de compassion...
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Par VICNAT
16/06/2023 à 06:28
Bonjour MarieBap,
Je me permets de répondre à votre discussion car je vis sensiblement la même chose que vous, si ce n'est que je n'en suis qu'au début de la découverte de l'alcoolisme de la personne avec qui je vis. J'ai entamé un fil de discussion qui s'intitule "COMMENT FAIRE" où j'ai brièvement expliqué la situation dans laquelle je suis.
Depuis deux semaines environ, d'autres choses se sont produites, entre autre il m'a appelée sur mon lieu de travail lundi dernier vers 12h30, il avait du mal à articuler. J'ai essayé d'en discuter le soir en rentrant, il m'a dit qu'il avait des problèmes d'élocution quand il ne parlait a personne plusieurs heures.
Vendredi dernier également il semblerait qu'il était saoul en fin de matinée car mes voisins l'ont vu et m'ont demandé le soir "s'il avait cuvé", car ils ne le trouvaient pas net, toujours en fin de matinée.
Enfin dernière nouvelle, une amie qui le connait et qui travaille dans une supérette près de chez moi m'a prévenue hier soir qu'il s'était acheté une bouteille de vodka le matin. Donc j'en suis au stade où il boit seul et qu'il cache les bouteilles
Quand j'évoque le sujet avec lui et que je lui dis que ça me pose un vrai problème, il se fâche, nie en bloc.
On ne se parle plus depuis hier soir. Il vit chez moi, dans une maison que j'ai achetée l'année dernière seule, et soit disant qu'il cherche un appartement. Je veux qu'il parte vite, je n'en peux plus de cette colocation avec un homme qui boit.
Je suis consciente que le problème ne s'arrangera pas, j'ai peur pour mon fils et moi. On ne sait jamais quelles réactions il peut avoir. Pour le moment il n'est pas violent quand il a bu, il est incohérent et me fait des reproches pour tout et rien. Où il a l'impression qu'on a parlé de lui (alors que c'est faux), et il se fâche.
Et il dit que c'est moi qui ait un problème, que tant qu'il ne rentre pas "fracassé" a la maison, ce n'est pas un souci. Il n'a pas de problèmes avec l'alcool selon lui, sauf qu'au moindre apéro, la moindre fête entre amis, il commence à boire et ne s'arrête pas. Meme au restaurant, du coup je ne sors plus avec lui.
Je vous souhaite tout le courage possible, je sais que c'est très compliqué.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Échangez avec des professionnels
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.