Bonjour à tous,
Cela fait du bien de voir que je ne suis pas seul dans des situations compliquées cela fait trois ans que je suis avec mon compagnon et deux ans et demi que je sais qu’il boit tous les jours.
Les six premiers mois il a réussi à me le cacher et sa famille m’a informé de son problème car j’avais des doutes suite à beaucoup de mensonges. Il est suivi et a vu beaucoup de médecins j’ai pris Énormément de temps pour l’accompagner à ses rendez-vous de médecin et pourtant j’ai l’impression que rien ne change il y a des périodes où ça va mieux et là nous avons emménagé ensemble il y a six mois et je passe mes soirées seul quand il est là il est extrêmement agressif dans ses paroles et retourne la situation En disant que c’est moi qui a un problème. La communication avec lui est impossible.
Il me dit que des mensonges et je n’arrive plus à le croire. Je l’aime mais je ne sais plus quoi faire je sais pas si je réussirais à passer outre de ce problème d’alcoolisme. La semaine est un cauchemar et le week-end du faite qu’il soit avec moi il ne boit pas donc tout va bien.
Il est dans le déni il se ment à lui-même. Pensez-vous qu’un Alcolique peux vraiment guérir et se passer de l’alcool ou doit-on vivre toujours dans la crainte?
Échangez avec des professionnels
Chat individuel
Dialoguer avec un écoutant
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.
Adresses utiles
Commencer ma recherche
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.