Bonjour à tous, je suis dans une situation compliquée et je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'ai 25 ans et je suis avec mon copain depuis 3 ans, à nos débuts j'ai rencontré cet homme clairement alcoolique mais avec de grandes qualités, un être merveilleux. J'ai décidé malgré ses difficultés de me mettre avec lui, avec l'espoir que cela change.
Il y a eu de l'amelioration. Au debut il buvait chaque soir une grande quantité d'alcool fort, il se mettait à pleurer et ne tenait plus debout. C'était très dur pour moi, heureusement il n'a jamais été violent envers moi.
A lheure actuel il boit beaucoup moins (plusieurs bières chaque soir, je ne sais pas exactement car nous ne vivons pas ensemble) il a des gros problèmes financiers, dettes etc qui font qu'on se voit de moins en moins souvent et qu'on ne peut pratiquement faire aucune activité ni se projeter.
Non seulement lorsqu'on est tous les deux mon copain est un peu apathique, il aime qu'on reste allongée durant des heures mais en plus si nous faisons un resto ou autre c'est moi qui paye tout.
Je ne lui en veux pas, le problème c'est qu'il refuse de se soigner. C'est affreux car je l'aime plus que tout, on avait des projets de s'installer ensemble et projet bébé mais c'est impossible.
Je lui ai suggeré de se soigner pour qu'on puisse vivre tout cela, mais il me dit qu'il n'a pas besoin, que s'il devient papa il arrêtera immédiatement de boire.
Quand je l'écoute parler, selon lui tous ses problèmes viennent de l'exterieur et non pas de sa consommation d'alcool. Parfois j'en viens même à douter de son alcoolisme, tellement il est convainquant.
Je n'ai à lheure actuelle aucune solution... Que faire ? Comment l'aider ? Bien sur je pense à le quitter, mais c'est trop dur. J'ai toujours de l'espoir et je l'aime...