Bonjour
Ma fIlle boit, et je ne saïs pas coment l aider.
Elle se met en danger
Bonjour
Ma fIlle boit, et je ne saïs pas coment l aider.
Elle se met en danger
Par Modérateur
08/07/2024 à 20:21
Bonjour Malice,
Il y aurait plusieurs manières de répondre à votre demande. Cela dépend aussi de ce que vous avez déjà pu essayer de faire ou encore de l'état de votre relation avec votre fille.
D'une manière très générale ce que je peux vous dire c'est que votre fille a besoin de votre soutien mais que pour autant vous ne pourrez pas tout faire pour elle. Il y a des limites à votre aide et vous devez le garder à l'esprit. Il n'y a qu'elle qui peut décider d'arrêter de boire et de se battre contre son addiction. Cela vous met malheureusement dans une situation de relative impuissance quant aux actes qu'elle commets. Néanmoins, sur le moyen et long terme, le soutien des proches, leurs encouragements, leur discours de vérité aussi parfois, tout cela peut aider à se prendre en main.
Alors, même si en apparence vous n'obtenez pas de résultats concrets, soyez solidaire, essayez de l'épauler comme vous pouvez. Elle a besoin de se sentir aimée malgré tout. Elle a aussi besoin de personnes qui, sans la juger, l'aident tout de même à prendre conscience de ses problèmes.
Cependant il est important que vous restiez aussi à votre propre écoute. On peut se perdre dans l'aide qu'on souhaite apporter à un proche qui boit. Ne négligez jamais vos propres limites. N'investissez pas toute votre énergie dans le problème de votre fille et notamment ne négligez pas vos autres proches à cause de cela. Ce problème est celui de votre fille avant tout.
A tout instant vous pouvez recevoir l'aide et le soutien de notre ligne d'écoute ou de professionnels des addictions. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Cordialement,
le modérateur.
Par Guadeloupe2024
18/08/2024 à 06:39
bonjour, je suis dans ce cas également, je suis seule à aider ma fille depuis 8 ans , j'ai beaucoup d'energie, et la fait passer avant moi, . elle a fait le vide autour d'elle car chacun a subi ses insultes et je suis la seule à résister car je suis une mère. hier j'ai du appeler les pompiers car elle était très mal, et arrivée aux urgences est revenue avec un Uber car lassée d'attendre et a but à nouveau, c'est un cercle vicieux car elle ne comprend pas que l'on ne puisse pas s'occuper d'elle rapidement. elle n'honore pas ses rdv médicaux, et qd je veux l y mener, elle me répond "je dors" que faire ?
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.