Bonjour,
C'est la première fois que je décide d'en parler car je me sens démunie, je ne sais pas ce que je dois faire et je veux que la situation cesse.
Un de mes parents boit en cachette et ce depuis des années. Je le sais car je l'ai surpris un jour en train de boire. Il m'a vue et m'a demandé de ne rien dire, chose que j'ai bêtement fais car j'étais jeune. Sauf que cela continue depuis des années, je pense qu'il croit que j'ai oublié or ce n'est pas le cas. Maintenant je remarque chacun de ses comportements problématiques : il boit en cachette tous les soirs, le midi il se sert un verre (et quand je lui demande pourquoi il boit tout seul en plein midi il trouve toujours une excuse),... et j'en ai marre.
Je m'en veux car je suis la seule à l'avoir remarqué et je n'ai jamais rien dis ou rien fais. J'ai peur qu'il m'en veuille d'en parler à quelqu'un d'autre et j'ai peur que le reste de ma famille lui en veuille. Alors je ne dis rien. Mais je remarque que la situation s'aggrave et je m'inquiète pour sa santé, qu'elle soit physique et mentale. Je crois que même lui ne se rend pas compte.
Avez-vous des conseils ? Comment faire pour lui en parler ou en parler à quelqu'un d'autre sans que cela ne déclenche une quelconque dispute ? Merci d'avance.