Mon mari (nous sommes mariés depuis 1 an) est capable de rester plusieurs jours/semaines/mois sans boire, mais dernièrement j'ai l'impression que la frustration le dépasse. Aucune remise en question, crises de colère, n'accepte rien de ce que je lui dis, me crie quand j'exprime mes émotions, retourne toujours la situation...
Je suis partie me ressourcer chez mes parents et j'ai décidé de mettre un stop pour le moment, car je suis arrivée à un niveau d'épuisement mental et émotionnel extreme. Il n'a pas fait grande chose, sauf m'envoyer des messages froids pour me demander quand je compte rentrer ou pour me rappeler que c'est moi la source de nos problèmes.
J'ai osé enfin m'acheter des vetements (j'ai pris beaucoup de poids et suis arrivée au point de déchirer mes robes), des chaussures, des choses auxquelles j'ai renoncé pendant un an car à cause de problèmes de santé j'ai perdu mon boulot et du coup je me sentais coupable de "trop dépenser" où dépenser pour mes besoins. J'ai arrêté mes suivis psy.
Il m'a appelée en étant complètement torché. M'a traité d'arnaqueuse, de manipulatrice, envers lui et mes proches. A ce moment là je comorends qu'il boit depuis plusieurs jours. Il m'a rappelée plusieurs fois mais je n'ai plus répondu. Il a ensuite osé appeler mes parents à 1h de la nuit, en étant dans cet état. Cela n'était jamais arrivé (j'ai caché à mes parents "ce problème"). Il leur a dit que j'ai depensé beaucoup trop d'argent en étant chez eux, il leur a dit de ne plus jamais le contacter, qu'il allait prendre un avocat et il leur a raccroché au nez.
Après cela, il m'a envoyé un message : " maintenant tes parents sont dans le game".
Il n'a plus donné de nouvelles. Il n'a même pas rappelée mes parents pour s'excuser. Cela fait 3 jours.
Je suis anéantie.
Cet homme ne peut pas être mon mari. Il n'avait jamais fait cela. Comment peut-il changer ainsi en étant sous alcool? Est-ce son vrai lui qui ressort dans ces moments ou ses frustrations qu'il exprime de cette manière ou sa dépendance? Est-il aussi un PN? Ça existe même ce truc de perversion narcissique ? C'est difficile pour moi car j'ai du mal à séparer nos problèmes "normaux" de couple de ce que déclenche son alcoolisme ou le manque d'alcool (comme ses comportements quand il est en abstinence).
Je suis cassée, je me sens coupable de l'avoir "abandonné (mais je me suis trop rabaissée au point de me maltraiter moi-même), je suis triste et perdue.
Merci à vous de m'avoir lue jusqu'ici.