Bonjour,
Je m'inquiète pour mon père et je ne sais plus quoi faire.
Il boit en cachette, depuis combien de temps, nous ne le savons pas, bien plus d'années qu on aurait pu le penser à la base en y regardant de plus près. Il était routier et est désormais à la retraite, il partait à la semaine, nous ne pouvons donc pas savoir ce qu'il se passait lorsqu'il était seul. Aujourd'hui pour la première fois je l'ai vu agressif avec ma mère verbalement, vraiment méchant, heureusement ma mère est restée calme mais j ai vraiment eu l impression que si ça n avait pas était le cas il aurait pu devenir violent physiquement, j ai préféré restée en retrait car parler avec une personne ivre ne mène à rien.
Nous ne savons pas comment l aider, nous voyons qu il ne va pas bien, nous pensons à une dépression mais il ne veut pas reconnaître qu il a besoin d aide. Nous avons essayés d avoir avec lui des discussions sans jugement évidemment mais rien n y fait.
Comment faire pour qu il accepte qu il a un problème de dépression et d alcoolisme ? Nous souhaitons plus que tout qu il aille mieux, mais nous sommes dépassés par l évolution qui nous semble très rapide de sa consommation.
Échangez avec des professionnels

Chat individuel
Dialoguer avec un écoutant
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Adresses utiles
Commencer ma recherche
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.