Bonjour,
C’est la première fois que j’écris sur ce forum, j’ai besoin de vider mon sac.
Je cohabite depuis quelques temps déjà avec le père de mes enfants.
Quand je l’ai connu il y a 20 ans il buvait de l’alcool dans les moments festifs.
J’ai remarqué des changements chez lui depuis qu’il a été licencié (licenciement économique) il y a 6 ans.
Au début c’était que le week-end, puis les vacances, il sortait 1 bière tous les soirs pour lui seul (je ne bois pas d’alcool). Vu son comportement, j’ai fini par avoir des doutes sur le « 1 seule bière » et j’ai découvert des petites bouteilles cachées remplies de whisky un peu partout. Il y en a également de cachées dans sa chambre. De l’alcool qu’il achète en cachette.
Je l’ai emmené de force voir un médecin qui, pour moi, a un peu pris à la légère la situation en lui disant simplement il ne faut pas faire ça, vous n’arrangez pas le problème. Et prescrit une semaine d’anti dépresseurs.
Ce n’est pas ce qu’il l’a fait arrêter, il n’a pas pris les médicaments.Désormais il ne se lève parfois plus du week-end ou pendant plusieurs jours, se lève quand il n’y a personne à la maison.
Ce n’est plus la même personne quand il a bu, Il a l’alcool mauvais, il est violent verbalement envers moi. Il crie, peut jeter les objets à la moindre contrariété.
Quand il est comme ça Il nous fait peur, les enfants ne comprennent pas sa réaction, sauf la grande ( qui est ado) a qui j’ai expliqué la situation.
Il a retrouvé du travail depuis ce licenciement mais rien ne lui convient et il avait de moins en moins de motivation pour y aller
Un matin, il ne s’est pas levé pour y aller et n’a prévenu personne. Les gendarmes m’ont appelé pour savoir s’il va bien car son employeur s’inquiète sans nouvelles. Moi il m’a dit qu’il avait posé des congés, je leur dit de venir à domicile ( je suis au travail) mais qu’il boit donc qu’il est sans doute couché.
J’ai honte….
Depuis, je l’ai emmené voir un autre médecin qui l’a mis en arrêt de travail ( comme ça c’est mieux, il boit tous les jours!), elle lui a fait faire une prise de sang (sans surprise c’est mauvais), lui a prescrit des médicaments ( qu’il prend de temps en temps).
je l’ai forcé à aller voir un psy, il y est allé 1 fois, « ça coûte cher et ça ne sert à rien « (à croire que l’alcool et gâcher nos vies ça ne coûte pas cher).
J’ai tout tenté pour l’aider, visiblement il ne veut pas de mon aide. Je lui ai dit de se faire hospitaliser pour s’en sortir, il ne veut pas. Mais réalise bien dans ses moments sobres qu’il a un problème.
Je lui ai déjà donné des ultimatums, il ne cherche pas à s’en sortir, ne cherche pas de logement, il a déjà fait du chantage au suicide mais maintenant je pense vraiment que c’est du cinéma. Donc je vais partir avec les enfants, je n’en peux plus d’être « coincée » dans cette situation, de subir et de faire subir ça aux enfants. Je vais laisser derrière moi la maison pour laquelle je paie la moitié du crédit mais psychologiquement je suis à bout, je n’ai plus de solution sauf reprendre un logement sans lui.
J’ai perdu le sommeil, j’ai des tensions musculaires dues au stress, j’ai 3 enfants dont 1 avec un handicap (pas lourd, mais qui a un besoin de suivi), 2 parents avec des problèmes de santé qui ont besoin de moi pour les accompagner, un travail à temps plein…. Je gère tout et quand je vois que lui ne fait rien de ses journées à part boire et dormir ça me rend malade.
Il aurait tout pour être heureux mais non il gâche tout.
Merci