Bonsoir,

J'ai 38 ans, un conjoint avec qui je suis depuis 13 ans et nous avons 2 enfants de 7 ans.

Mon conjoint a toujours bu mais avec le temps c'est de pire en pire. J'angoisse à l'idée de rentrer chez moi, à l'idée de lui laisser les enfants quand je travaille.

J'ai essayé les ultimatums, la gentillesse, les crises rien n'y fait. Il voit une addictologue mais je ne vois pas la différence.

J'ai vécu l'alcoolisme avec mon père ( qui est décédé), je suis sous antidépresseurs depuis 14 ans et j'ai dû le remonter l'été dernier car trop de souci d'alcool avec mon conjoint.

Je n'arrive pas à partir, à me dire que mes enfants ne verront plus leur père tout les jours, n'auront plus leur maison et leurs copains d'école.

Je m'accroche mais pleure tout les jours, angoisse tout les jours et commence à perdre du poids.

Je suis perdue, heureusement ma maman n'est pas loin pour s'occuper de mes enfants quand c'est nécessaire mais je sais que ça ne peut pas durer.

Merci de m'avoir lu.

 

 

Par mar25

15/03/2025 à 21:28

Bonsoir à tous,

Me revoilà presque 3 mois plus tard.

Après encore plusieurs soirs à voir mon conjoint ivre et mal nous parler, j'ai décidé de faire une demande de logement, le dossier est déposé mais ça n'a pas été facile de le faire. 

Après l'avoir déposé bien sûr Mr n'a pas voulu qu'on sépare, je lui ai donc laissé une dernière chance. S'il ne buvait plus, je resterai mais s'il retouchait à une goutte d'alcool, c'était terminé. Eh bien ce soir il a décidé d'aller voir le rugby au bar et de boire, autant dire qu'il a gâché sa dernière chance.

J'espère avoir vite une réponse de logement et sortir de cet enfer. Je ne sais pas comment il finira seul mais vu qu'il ne se soucie même pas de ses enfants pourquoi se soucier de lui.

Si d'autres personnes ont eu le courage de partir, j'aimerais lire vos témoignages.

Bonne soirée à tous. Force et courage.

Retourner à la liste des discussions

Échangez avec des professionnels

Chattez en direct avec Alcool Info Service

Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Dialoguer avec un écoutant

Trouver un professionnel près de chez vous

Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Commencer ma recherche