Bonjour,
Nouvelle sur le site, je viens de m'inscrire car après de nombreuses années je crois que je suis à bout et que je cherche désespérement de l'aide ou une écoute.
Mon conjoint boit depuis plusieurs années. Nous venons d'avoir deux petits enfants. Son alcoolisme est un alcoolisme de soirée, avec du rhum, à raison d'un tiers voir moitié de la bouteille.
Lorsqu'il a bu, je le vois, je le sais même si il tient bien l'alcool, et même si il fait comme s'il n'avait pas bu. Il boit en cachette bien sûr.
Nous en avons discuté maintes et maintes fois, toujours avec des promesses à la fin.
Mais je n'en peux plus. Je n'en peux plus d'aller surveiller où sont cahées les bouteilles, d'aller voir la rapidité de leur descente, de trouver des sacs et des sacs de courses qu'il fait pour justifier ses achats de bouteille. Et j'en ai marre de sa passivité, du fait qu'il ne s'investisse plus dans les travaux de la maison, qu'il ne voit pas tout ce qu'il reste à faire, tout ce qui est en chantier, qu'il ne range pas, qu'il fasse sa petite vie tranquille sans voir tout le boulot que je fais. Je m'occupe des deux petits loups depuis plus de deux ans. J'évite de lui laisser car je sais qu'il boit en les gardant.
Je ne l'ai jamais mis en position de culpabilté, j'essaye de l'écouter, de lui dire que je suis là pour lui, que je suis son amie....mais je n'en peux plus. Je suis au point de vouloir qu'il s'en aille mais je m'y refuse pour les enfants.
<que faire pour ne pas craquer car je sois être là pour les enfants
Merci de votre écoute