Bonsoir madame / Monsieur
Je me présente je m’appelle Coralie et je suis la fille d’un père alcoolique
J’ai 22 ans et je n’ai jamais connus mon père une seule journée dans sa vie sans boire d’alcool sincèrement
Mon père va sur ses 60 ans et cela fais depuis l’âge de ses 18 ans qu’il boit tout les jours .
Cependant la semaine il boit pas beaucoup car il conduit mais le weekend il boit 5 litres de bière par jours et depuis 2-3 ans ils commencent à radoter dans le sens que tout les week end c’est les mêmes routines et sans arrêts les mêmes musiques les mêmes choses et ils nous répète comme ci on ne savais pas
Il parle beaucoup du passé etc comme si la semaine dernière il n’avait pas dis les mêmes choses et ainsi de suite
Mon père est quelqu’un qui ne manges pas il ne mange pas le matin, ni le midi, ni le soir juste quand il va se réveiller dans la nuit il va aller dans la cuisine et manger c’est tout.
De suite, mon père a des troubles de sommeils il crie, il bouge la nuit , il dort par terre, il se réveille 5/6 x par nuit mais c’est de pire en pire quand il se réveille il est perdu ou somnambule je ne sais pas et cela s’empire de jours en jours
Je sais pas si un jour il y arrivera à se rendre compte de tout ça de l’ampleur que ça a eu l’alcool sur son mental et surtout ….
Comment l’aider ou comment faire dans cette situation là en tant que sa fille ? Comment peut aussi faire ma mère pour essayer de l’aider ou de lui faire comprendre sachant que l’ont a tout essayer et ont ne peut pas le forcer à aller en cure de désintoxication.
Nous ses proches nous savons que c’est une maladie l’alcoolisme mais lui ne se rend pas compte.
Comment c’est possible avec tant d’années sous alcool à arrêtez sachant que il n’a pas eu l’enfance tout rose et cela y joue je suppose ….