Bonjour à toutes et tous,
J'écris aujourd'hui sur ce forum car j'ai beaucoup de mal à faire face à la situation dans laquelle je me trouve.
Il y a 6 mois j'ai commencé à sortir avec un de mes amis plutôt proche. Je savais qu'il est alcoolique, il ne s'en cache pas et nous en avions parlé. Une vingtaine de jours après le début de notre relation j'ai appris que j'étais enceinte de lui.
Nous avons finalement décidé de garder le bébé. Nous sommes toujours ensemble aujourd'hui et je dois accoucher dans 3 mois.
Depuis quelques semaines, sa consommation d'alcool me dérange. Il n'a rien changé de ses habitudes, il boit plusieurs bières tous les jours après le travail et les jours où il ne travaille pas il a toute la journée un verre à la main. Il n'a pas de comportement déplacé et n'est soûl que les soirées où l'on voit du monde. Mais il boit plus d'un litre d'alcool par jour, tout seul.
Nous en avons discuté et il a dit qu'il réduirait sa consommation quand le bébé serait là. Au vu de sa consommation actuelle, je doute qu'il y arrive s'il ne commence pas dès à présent.
Récemment, j'ai commencé à me réveiller la nuit en me demandant si je devrais le laisser s'occuper de notre futur nouveau-né sachant qu'il avait bu. Bien qu'il ne soit pas dans un état pitoyable, peut-il quand même bien s'en occuper? Est-ce que je pourrais le laisser seul avec notre enfant?
Est-ce que je peux consciemment laisser mon enfant grandir dans un foyer où l'alcool a une place si importante?
Merci de m'avoir lu et permis d'exprimer pour la première fois ce que je ressens.