Bonjour,
Je sollicite ce forum avec un peu de tristesse et beaucoup de découragement. J'ai grandit avec un père que j'adore, qui est malade de l'alcool depuis sa jeunesse. Nous avons eu quelques années d'abstinence heureuses, et de longues années marquées par la maladie, la soumission de ma mère, la fuite de mon frère.
J'ai appris à vivre avec cette inquiétude permanente et douloureuse de devenir parent avant l'heure. J'aime mes parents, je sais qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu même si c'était pas suffisant.
Ce qui me rend triste aujourd'hui, c'est l'impossibilité de comprendre mon corps. Au moindre sentiment amoureux d'un homme, la moindre intimité émotionnelle avec un homme me crée une boule d'oppression dans la poitrine, parfois du dégoût, et l'impossibilité d'avoir une autre solution que celle de m'isoler et de fuire. Pour être seule avec moi-même.
J'aimerais construire une famille et mon corps ne me permet pas de construire une relation amoureuse. J'ai lu beaucoup, je participe aux groupes Al Anon, j'ai suivi une thérapie j'ai même essayé l'emdr.
J'ai le sentiment que quelque chose m'échappe, que je n'ai pas la clé pour apaiser mon corps.
Je suis donc intéressée par vos témoignages, si vous avez vécu ou vivez quelque chose de similaire, et si vous avez trouvé un moyen de vous apaiser.
Je vous remercie sincèrement
Échangez avec des professionnels
Chat individuel
Dialoguer avec un écoutant
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.
Adresses utiles
Commencer ma recherche
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.