Bonjour à tous,
Mon mari est alcoolique depuis de très nombreuses années et ils adoptent des comportements qui détruisent sa famille: toujours énervé, égocentrique, narcissique à tendance pervers narcissique, bref, vous imaginez facilement le tableau.
Pour ma part, ses manipulations n'ont plus de prise, je suis blindée. Si je reste c'est à cause de son chantage au suicide, au fait qu'il est tellement dépendant de moi (financièrement et tous les aspects du quotidien), au fait que même si je ressens plus d'amour je me sens responsable de lui comme s'il était mon ado ingérable dont j'avais la charge légale.
Mais on a une enfant ensemble, qui elle ado pour de vrai (17ans). Elle fait une dépression sévère depuis un an parce que c'est un peu trop à la maison en plus de toutes les préoccupations déjà compliquées d'un ado normal. J'ai été "convoquée" par son psychiatre hier qui m'informe qu'il envisage de faire un signalement pour maltraitance psychologique car il estime que le comportement de son père est une atteinte directe à la santé mentale de ma fille. Il me dit qu'il m'en a parlé afin de me laisser le temps de réagir et trouver une solution pour mettre ma fille en sécurité dans un climat apaisant.
Donc me voilà prise entre le marteau et l'enclume, avec à nouveau le poids du monde sur mes épaules et des décisions que je ne sais pas comment prendre.
Putain d'alcool de merde. On va être honnête, la famille souffre dix mille fois plus que celui qui boit, et eux ne s'en rendent même pas compte tant qu'ils ont leur dose et leur réconfort. Putain d'égoïsme!
Morale de l'histoire: il y a un adolescent de trop dans ma maison!
et j'ai toujours pas trouvé le courage de quoi que ce soit, et j'entends un tic-tac dans ma tête.