Bonjour à tous
Comme beaucoup de femmes ici mon compagnon boit. Ça dure depuis un moment. Il y a eu de nombreuses conséquences. En fait ça dure depuis bien avant notre rencontre mais il refuse de le reconnaître. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, en vain. Là nous commençons une thérapie à 2, parce que seul il n'y va pas.
L'idée c'est de travailler sur sa volonté. Parce qu'en fait il en a aucune. Certains soirs il comprend et jure qu'il va arrêter et que je dois lui faire confiance, mais le lendemain c'est déjà oublié.
Pour vous dire, en sortant de chez le psy, la première chose qu'il a faite c'est acheter des bières...
Je ne sais plus comment m'y prendre. Mes enfants me demandent beaucoup d'attention. Mon travail est très prenant, et je n'arrive pas à être à fond dedans. On a besoin de mon travail parce que sa situation à lui est instable. J'aimerais pouvoir me reposer sur lui.
Quand je sors seule ou avec les enfants, je m'amuse. Mais je stresse, parce que je sais qu'il y a 1 chance sur 2 pour qu'il boive en notre absence, et que du coup la soirée va être folklorique. Alors ça me gâche ces moments de détente.
Comme si choisir de le soutenir était un sacerdoce. Et moi là dedans je n'existe plus. Pas le temps...
Je lui ai proposé qu'on vive chacun chez soi pour me retrouver enfin et être en meilleures dispositions pour lui si j'ai des moments de soupape. Il refuse catégoriquement.
Plus le temps passe plus je me dis que c'est sans solution. Quand je vois tous ces couples autour de moi, qui font des choses juste normales mais que nous on fait pas à cause de l'alcool j'ai envie de pleurer. Est-ce que la seule solution quand on aime un homme alcoolique, c'est de le quitter ??