Bonjour,
Alors voilà je suis en couple avec un homme alcoolique et dépressif depuis plus de 2 ans . Nous vivons avec mes deux filles et notre fils de 1 ans .
Depuis deux ans mon conjoint qui est conscient de son alcoolisme ne cesse de partir en cure de revenir et de replonger
Quand il part en cure c'est quand physiquement il n'est plus capable de rien faire ( tient a peine debout, douleur foie....) Il reste en cure 2 a 3 mois et reviens a la maison et rechute aussitôt. Quand il est en clinique il a un suivi psychologique qu'il ne poursuit pas en dehors alors qu'il en a besoin.
Il est dépressif depuis longtemps mais la c'est de pire en pire ducoup les rechute sont de pire en pire aussi .
La il a rechuter depuis deux semaines la journée il est comme absent assis sur le canapé devant la télé a boire et dormir et le soir insupportable parle mal a tout le monde même au enfants.
Il fait aussi des crise de convulsions je ne sais pas si quelqu'un a déjà vecu ça . Tout les jours il a une crise de convulsions par jour minimum il en avait déjà fait mais jamais autant que ça hier en soirée il en a fait 3 a 1h d'intervalle... Et tout ça devant les enfants qui sont terroriser.
Je commence à être épuisée par la situation et je ne sais plus trop comment réagir. Toute discussion fini par des méchanceté il est impossible d'avoir une vrai discussion sur ce qu'il se passe avec lui. Il ne se fait pas suivre psychologiquement et moi de mon coter je ne peut plus vivre comme ça .
Je commence a sérieusement me demander si je doit rester ou partir car il ne veut rien faire pour lui c'est comme ça il est malade et restera comme ça toute sa vie . Mais refuse tout aide pour sa dépression.
Moi je suis suivie par une psychologue depuis plusieurs mois car je suis en anxiété généralisée et en hyper vigilance je suis moralement épuiser de la situation.