Bonjour à tous,
Mon mari bois depuis plus de deux ans maintenant, avec un comportement auto destructeur parfois.
Il ne se cache même pas , il bois 5 à 7 verres par jour (wisky) 1l lui fait entre 3 et 5 jr .
Je suis épuisée je l'aime tellement. Mais je déteste l'alcool ayant perdu ma mère a cause de cela l'alcool m'a gâché mon enfance (attouchements climat mal Saint...) placement...
J'aime mon mari plus que tout et j'avoue que j'ai la chance qu'il ne soit pas violent ni verbalement ni physiquement en ayant bu mais je suis à bout d'avoir peur pour ces comportements auto destructeur.
Voiture , vitesse , verre sur verre en quelques heures. Et quand j'essaie de lui parler il me dit simplement que si cela me dérange je peux partir il se braque il refuse d'arrêter d'ailleurs quand je l'écoute faire des projets meme l'alcool y est cité. Sont père est également DCD d'une sirhose. Il y a 5 ans .
Nous avons 2 enfants 8 ans et 4 ans je comprends pas comment il peut vouloir nous laisser parfois j'ai l'impression que ces sa façon de dire que ce monde est trop pour lui .
Ces une personne merveilleuse meme ayant bu joviale, coeur sur la mains câlins ... Il ne titube pas et supporte très bien l'alcool. Au point de ne pas voir que prendre le volant est dangereux...
De plus En plus je vois son visage ce marquer... Je lui en est fait la remarque et a pris sa avec un léger sourire et une gorgée d'alcool.
Je comprends pas comment il peut décider de rester dans cette état l'assumer malgré qu'il voit que j'en souffre .
J'ai 38 ans je sait bien que je ne le laisserai jamais tomber car en dehors de cela lui également ne me jamais abandonner. Pour le meilleur et pour le pire comme on dit.
Mais je me sent coupable vie à vie de nos enfants. Coupable également d'être du genre trop attentionné envers MR j'essaie de le comprendre d'avoir confiance en lui qu'il finira par décrocher.
C'est une personne qui fumer étant jeune a arrêté, une personne qui prenez des médicaments nocifs il a stoppé. Il a également essayé d'autre drogue jeune mais a toujours stopper.
Donc j'ai espoir. Mais j'ai peur de l'avenir peur pour nos enfants peur qu'il m'en veuille un jour en se disant que j'aurais dû être plus ferme av leur père .
J'ai peur qu'un jour cela finisse Mal. Pourtant je suis sur d'une chose moi et les enfants sont les seuls choses qui l'aide encore à ne pas sombrer totalement dans son auto sabotage.
Et en même temps je voit je prend beaucoup moins soins de moi , mes semaine sont boulot ménage enfants et surveillance de Mr .
J'ai l'impression que finalement ma vie ne ma jamais appartenu qu'elle est voué à être bafoué et malmené par les autres psychologiquement ou physiquement.
Il n'y a que sa mère qui pourrai se permettre de lui parler mais je doute qu'il l'écoute et pire qu'il décide de la rayer de sa vie pour continuer a d'avantage ce faire du mal .
Mais comme elle vie à 2000km elle ne sait rien de ce qui se trame. Et puis mon mari le prendrai comme une trahison.
Bien sûr il dépressif de temps à autre , aime pas son boulot mais refuse de le quitter.
Par contre il est très.ambitieux , bosseur ...