Bonjour,
Après avoir longtemps lu les fils de discussion je me décide a écrire moi aussi....
Voilà j'ai plusieurs frères et 4 son alcoolique a différent degrés 2 assez grave et 1 qui peut être violent quand il dépasse une certaine limite....et j'en peux plus !!!
Nous avons perdu notre mère il y a 3 mois et demie. C'est un évènement qui m'a beaucoup affecté car j'étais très fusionnel avec elle j'ai énormément de mal à m'en remettre je suis sous antidépresseurs et anxiolytiques et j'ai développé une énorme peur qu'il arrive quelques chose a mes proches !!!
Depuis le décès de ma mère mes frères boivent encore plus qu'avant alors que je pensais que cette tragédie aller leurs ouvrir les yeux et qu'ils allaient reprendre leur vie en main. 3 semaines après le décès de ma mère un de mes frères a eu un accident de voiture pas très grave mais a perdu son boulot 1 mois après il était a l'hôpital car il s'était fracturé la jambe devait être opéré et il est actuellement en maison de convalescence pour une rééducation et il a le foie de touché un peu a cause de lalcool.
2 mois et demie après le décès de ma mère un autre de mes frères a eu un grave accident de voiture a été héliporté dans un grand hôpital et a été en service de réanimation pendant 1 mois avec plusieurs blaissures et un delirium du au sevrage brutal d'alcool et un traumatisme crânien on croyais qu'il allait rester a vie avec ses délires.... De plus il joue énormément sur ma compassion et ma peur qu'il lui arrive quelque chose pour obtenir ce qu'il veut de moi.
J'en peux plus j'ai passé ma vie a les soutenir, a les aider quand ils en avaient besoin financière et administrativement. A les sortir de leurs problèmes dans lesquels ils se mettaient. J'héberge même un de mes frères depuis le décès de ma mère . Mais là je ne sais plus quoi faire pour les aider et leurs ouvrir les yeux. Ils me tuent a petit feu je n'ai plus la force mental pour le moment de supporter tout ça !!! Par moment je souhaite couper les ponts avec eux mais j'ai peur que ça les enfonce encore plus qu'ils ne s'en remettent pas et qu'ils meurent eux aussi!!!! Ils disent que je suis leurs pilliers maintenant qu'ils tiennent grasse a moi!!
Qu'est ce que je dois faire ? L'alcool empêche t-il de faire son deuil correctement ? Je suis a bout et arrive pas a me relever.
Désolé de la longueur du texte et merci de m'avoir lu si vous avez réussi à aller jusqu'à bout.
Bon courage a vous.