Bonjour a tous.
Je lis vos témoignage et je pleure. Je me reconnais dans vos lignes. Je reconnais mon conjoint.
Ce soir il est rentré, ivre, et m'a mal parlé. Encore ...
Je l'aide et le soutien et l'accompagne depuis désormais 2 ans. Il ne boit pas quotidiennement. Mais lorsqu'il boit, il a souvent du mal à s'arrêter, se gérer .
Comme ce soir. Ou il rentre et est agressif alors que je lui demande simplement comment il est rentré jusqu'à chez nous.
Ensuite lorsqu'il boit il cherche à écrire à d'autres femmes. Il me dit après coup qu'il s'excuse et ne veut pas faire cela. Qu'il ne comprend pas pourquoi il fait cela. Mais moi je souffre. Je lui ai donné plusieurs "chances'. Je l'ai accompagné pour un psychologue. Pour aller voir un éducateur dans un centre pour alcoolodépendants. Il veut bien accepter de faire des choses . Mais finalement il retourne tout le temps sur ses travers.
Et la c'est la nuit. Je suis en repos et j'aimerai dormir correctement. Profitez de la vie qui est si belle. Mais je pleure, à la veille de mes 30 belles années de ma vie je remet tout en question. Et je pleure. Je vais même jusqu'à me demander si la mort ne serait pas moins difficile ? Je me mord les mains pour me faire du mal. Comme si je voulais avoir moins mal à l'intérieur.
Quand l'homme qu'on aime nous dit : "mais casses toi. Tu m'emmerde. Je vais me casser. Tu es la que pour m'emmerder ..". quoi en penser ? Juste parce que j'ai demandé a voir son portable.
Chose qu'il m’avait promis de me laisser voir a chaque instant. Les promesses sont là à jeun. Et puis un autre homme arrive avec l'alcool. Un homme que je viens a détester. Est-ce normal ? Moral?
J'ai ses larmes qui ne s’arrêtent pas. Et je sais que je ne mérite pas ces situations. Mais je l'aime. Car sans cet alcool, c'est un homme merveilleux.
Est-ce vraiment possible de changer de personnalité avec l'alcool ? Il me dit"ce n'est pas moi je suis tellement désolé . je ne me rappelle de rien. Je ne sais pas pourquoi je fais cela."
Et moi j’ai besoin de savoir si c’est possible que l'alcool fasse cela. J'ai moi aussi, besoin de comprendre .
Je déteste l'agressivité. Cela me mets des angoisses pas possible. Et quand je le vois boire , j'angoisse d'avance.
Aidez moi. Je voudrais simplement des réponses.
Merci a celles et ceux qui m'auront lu.