Bonsoir,
Ce soir j'ai juste envie de partager la mauvaise nouvelle du jour.
Mon fils m'a avoué ce matin qu'il buvait depuis plus de 10 ans. Il en a 29.
Je me doutais bien qu'il avait un problème d'addiction depuis quelques mois mais j'étais loin de la réalité. Nous n'habitons pas ensemble, il sait se cacher quand ça va au plus mal, je suis vraiment aveugle ou je n'ai pas voulu voir, je ne sais pas le dire tellement je me sens mal d'avoir la triste réalité en face. Mais ça n'est pas le plus important, ce qui compte c'est les jours et semaines qui vont arriver. Comment va t'il pouvoir se sortir de l'alcool ? Comment vais-je pouvoir l'y aider ?
Ce soir c'est la panique complète de mon côté, je me dis qu'il va réussir car d'autres avant lui y sont arrivés, et je me dis aussi que tout est fichu. Il fume aussi des joints. Il a perdu son travail, il ne voit plus ses amis, ne vient plus aux réunions de famille, ne répond pas au téléphone et quasiment pas aux SMS. Il boit une bouteille d'alcool fort (vodka, whisky...) en quelques heures.
Je me dis que c'est un premier pas qu'il me l'ai dit mais il était saoul quand il m'a parlé alors je me demande s'il s'en souviendra une fois l'effet de l'alcool passé. Il a été très méchant ce matin, j'ai entendu des insultes, il m'a même dit qu'il souhaitait ma.mort, je sais que ça n'est pas lui mais l'alcool qui parle mais c'est violent quand même.
Pour le moment, il m'a dit vouloir s'en sortir tout seul, il attend un déclic et ne veut pas se faire aider. Je suis perdue ce soir, j'espère tenir le coup moralement parce qu'il va avoir besoin d'une maman forte pour l'aider quand il en ressentira le besoin.
Voilà, merci pour votre lecture et votre soutien si vous avez des conseils à me donner. J'ai déjà commencé à me renseigner sur l'aide aux proches notamment Al anon. Si vous avez participé à des réunions, votre retour sera précieux.
Merci encore
Bonne soirée et bon courage à tous