Bonjour,
En couple depuis 1 an avec mon compagnon, alcoolique depuis plusieurs années (1 cure en structure qui s'est soldée par un échec), a pris la décision, du fait de notre compréhension mutuelle, de mon non jugement, du bon fonctionnement de notre couple malgré tout, d'essayer de se sevrer seul, parce que j'étais avec lui.
Uniquement analyses de sang et suivi médical (non psy) aléatoire.
Le sevrage commence début avril.....1ers symptômes physiques les 3-4 1ers jours.
C'est le week-end où nous avons sa fille, qui pour la 2ème fois, dormait chez nous (assignation juridique par la maman, donc interdiction que sa fille passe une nuit avec son papa), du fait que sa maman, avec qui je m'entends bien, se sent en confiance.
Je gère le WE de sevrage physique en m'occupant de sa fille.
Les jours passent, les symptômes physiques passent, accompagnés de Valium (4-5 par jour pas +), puis, brusquement, une hyperactivité physique, du jour au lendemain se déclenche.
Il remplace son addiction à l'alcool par une addiction au travail (il travaille de chez lui).
Et, en l'espace de quelques jours, alors que je l'accompagnais, comme d'habitude, il m'a jeté, en me disant qu'il était électrique, qu'il ne pouvait pas donner d'affection (même un bonjour le matin) et qu'il avait besoin d'être seul (sachant que c'est une personne qui a une phobie de la solitude).
Du jour au lendemain, sans comprendre ce qu'il m'arrivait, je me suis retrouvée avec mes affaires dans des sacs en plastiques, pour retrourner dans mon appartement.
Je ne comprends pas, tout son entourage ne comprend pas, car notre couple fonctionnait bien malgré les pbs d'alcool que j'arrivais à comprendre.
Sa fille très attachée à moi (je ne sais pas ce qu'il a dit), ses parents, la mère de sa fille, les amis que nous avons en commun, personne ne comprend.
Aujourd'hui, cela fait 1 mois qu'il s'est sevré seul.
Les quelques contacts par écris ont été soit (je compense le manque de toi par du sucre), parfois adorable, et à d'autres moments insupportables.
Je ne comprends pas, et c'est cela qui me rend dingue.
Tout allait bien, on avait pleins de projets.
Est-ce que c'est une période qui finira par lui passer et il reviendra (et re-boira certainement, il a toujours bu, mais moins), se rendant de nouveau compte que l'on était bien ensemble, ou est-ce qu'il m'a définitivement rejetée ?
Merci pour votre aide....