Bonjour,
Je suis en couple depuis 2 ans avec un homme qui boit quotidiennement. Il consomme entre 5 et 10 bière par jour, voir plus suivant les périodes. Le week-end c’est dès 8-9h le matin. Jusqu’ici je ne disais rien, même quand il m’avouer être alcoolique (quand il est bien saoul) je lui répondait « mais non, c’est pas non plus catastrophique, ça reste que de la bière » …
Nos engueulades deviennent de plus en plus fréquentes et même maintenant systématique des qu’il est trop saoul, donc chaque week-end. Nous avons un bébé de 5 mois, et avec mes jumeaux de 6 ans et son ado de 16 ans ça me fais très peu de temps libre, je suis constamment occupé à la maison. Dès que l’alcool monte c’est des reproches, et je n’ai pas mon mot à dire, il ne m’écoute jamais et s’énerve. Je laisse couler mais à force d’accumuler je sature…
Il y a quelques semaines il a vraiment exagéré au bar et est rentré dans un sale état, blessure, trou noir… Le soir même il a demandé des conseils à son meilleur ami qui a suivi une cure de sevrage à l’alcool l’année dernière. Et je pense que ça a été mon déclic.
OUI finalement l’alcool est un problème, le quotidien est vraiment pas joyeux, saut d’humeur, plus envie de rien, il s’endort avant de manger, passe ses nuits sur le canapé, repousse beaucoup de choses à plus tard… Je sais que l’addiction est une maladie, je ne veux plus avoir le rôle de celle qui accepte sans rien dire, je veux un meilleur quotidien pour nous et nos enfants. Je deviens extrêmement distante et refermer sur moi même, je n’ose plus lui adresser la parole et je n’en ai même pas envie…
Je suis en plein doute « est ce que c’est moi qui exagère à mettre nos problèmes sur ce soucis avec l’alcool » « est ce que j’ai atteint la limite de ma patience »
J’aimerais pouvoir parler à des personnes qui ont connu cette situation…
Je vais aller consulter une thérapeute spécialisée dans les relations de couple, seule, il n’est pas encore au courant.
Je sais qu’il va falloir que je crève l’abcès… C’est difficile…
Échangez avec des professionnels
Chat individuel
Dialoguer avec un écoutant
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.
Adresses utiles
Commencer ma recherche
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.