Bonsoir, j’ai 29 ans en couple avec mon conjoint depuis 2015 nous avons 2 enfants 2 ans et 2 mois. En novembre 2023 j’ai découvert l’alcoolisme de mon conjoint qui boit depuis 12 ans. Ça été un choque mais j’ai décider de le soutenir et de l’aider. En janvier il a décider de voir son médecin et commencer un traitement qu’il a prit environ 2 mois et il a décider d’arrêter car il m’a dit je vais y arriver seul (il veut voir ni parler de son alcoolisme à personne) il avait arrêter de boire puis il a reprit mais en étonnant honnête avec moi sur le sujet mais voilà depuis 2 semaines il a repris ça consommation et me ment sur le sujet je suis démuni je ne sais pas quoi faire 3 soir que je sens et vois qu’il a bu (j’ai les preuves) mais je ne dit rien comme si je ne savait pas car je sais pas comment faire lui en parler ou pas ??? Ma vie est devenue un enfer je veux pas de cette vie pour mes enfants.
Si des personnes peuvent m’aider sur la manière de faire car je veux pas le braquer mais je peux pas vivre comme ça.
Il boit dans ça voiture dans la maison quand je m’occupe des enfants je le sais qu’il le fait mais pour le moment je fait celle qui na rien vue pour pas le blesser mais ce n’est pas l’aider.
Je me retrouve à vous écrire alors que la personne malade ce n’est pas moi j’ai l’impression de me battre toute seule contre cette maladie je suis épuiser de cette situation.
Échangez avec des professionnels

Chat individuel
Dialoguer avec un écoutant
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Adresses utiles
Commencer ma recherche
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.