Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je pense que mon conjoint a un souci avec l'alcool. Cela fait presque 1 an que je le connais et nous vivons ensemble depuis le mois de janvier.
Il aime faire la fête, mais à chaque fois que l'on sort, que ce soit au restaurant, dans sa famille ou nos amis, ou même à la maison quand on invite du monde, il boit. Toutes les excuses sont bonnes, il se saoule à la vodka.
Encore dimanche dernier, j'ai reçu des amis à la maison pour un barbecue. Pendant qu'il préparait le repas, il a déjà bu plus d'un litre de bière (au mois 3 canettes de 50 cl, de la vodka, et du vin rouge (3 verres ) pendant le repas.
Ensuite, il est parti chez son frère vers 16h, il m'a appelée vers 21h en me disant qu'il rentrait dans une heure ou deux..Déjà au téléphone, je sentais qu'il était ivre.
Il n'est pas rentré de la nuit, moi je me lève à 5h30 pour aller travailler tous les jours.
Bien que j'aie essayé de le contacter, il ne répondait pas puisqu'il s'est endormi. Quand j'ai enfin réussi à l'avoir au téléphone, il m'a reproché d'être fâchée après lui, et depuis on ne se parle quasiment plus.
Il ne s'agit là que d'une seule anecdote, parmi tant d'autres.
Il faut savoir que je suis divorcée depuis 3 ans, j'élève seule mon fils de 13 ans. J'ai un travail que j'adore, une maison dont je suis propriétaire depuis l'année dernière, et je souhaite juste avoir une vie tranquille.
Cela dit, les soucis d'alcool de mon petit ami me posent un gros problème, si j'aborde le sujet avec lui il va soit se fâcher, soit nier.
Nous sommes ensemble depuis peu, il vit chez moi, je n'ai pas de compte à lui rendre, mais je n'ose pas en discuter avec lui.
Il n'est pas violent mais quand il se saoule à la vodka il raconte n'importe quoi, il est totalement incohérent et cela me fait peur
A côté de cela il est courageux, il a fait les travaux dans ma maison (je ne lui ai rien demandé je précise), il fait ses lessives, le ménage, la cuisine (il est en arrêt de travail suite à un accident de travail depuis fin octobre 2022). Malgré tout je suis dans l'angoisse permanente qu'il se saoule (il est déjà rentré plusieurs fois complètement ivre), j'ai limite envie de le mettre à la porte tant je suis en colère. Je ne veux pas m'encombrer avec ce genre de soucis, j'ai refait ma vie avec beaucoup de mal, maintenant que je suis bien, je suis en rage de devoir supporter ça.
Merci de m'avoir lue, j'ai un réel besoin d'en discuter avec d'autres personnes que mon entourage. Je suis angoissée, et perdue.