Bonjour,
Je suis la fille d'une personne alcoolique depuis maintenant 13 ans. Avec ma famille nous avons tout essayé pour l'aider mais à l'heure d'aujourd'hui nous ne savons plus quoi faire.
J'estime que cette personne à plus qu'une maladie (alcoolisme), je pense que cette personne a également beaucoup de troubles mentaux qui impacte sur tous les bords de l'alcoolisme.
Je perds espoir car mentalement je sais que je suis à bout avec ma vie personnelle et le cas de mon père, il est temps pour moi d'également aller consulter.
Ma question est la suivante : Comment l'aider en sachant que nous avons tout essayé mais qu'il reste dans le déni ? Nous avons essayé le médecin traitant mais cela ne marche pas. La seule info que j'ai eu c'est "il peut être pris en charge seulement s'il se met en danger ou s'il nous met en danger nous, sa famille."
Mais le problème c'est qu'il y a déjà eu beaucoup de violence. J'ai bien l'impression que personne veut nous aider, mon père doit aller quelque part pour se faire soigner ou pour qu'il soit au moins soulagé.
Quelqu'un a déjà eu une situation similaire ?
Merci par avance.