Bonjour,
Mon mari est alcoolique depuis longtemps, je l'ai toujours connu ainsi (un peu plus de 3 ans). Il a pu être horrible dans son comportement, ses sautes d'humeur, son humeur de bouledogue etc, que ce soit avec moi ou avec mes filles (qui ne sont pas les siennes, elles ont aujourd'hui 14 et 17 ans). Mes filles ne comprenaient pas son attitude, et, fatiguée de leur mentir et aussi pour qu'elles comprennent, je leur ai dit qu'il buvait (des bières en cachette dans sa voiture) après près de 2 ans de vie commune. Elles ont compris. Bien sûr, certains épisodes ont laissé des traces, et une distance s'est installée, surtout avec ma grande. Il a entrepris une cure en juin 2022,à son initiative, et je l'ai dit aux filles. Il ne voulait pas il m'en veut encore beaucoup, pour lui je l'ai mis plus bas que terre, mais j'ai juste répondu à leurs questions sur son absence (1 mois, elles sont en garde alternée, elles ont vite vu qu'il se passait quelque chose). Il est resté sobre quelques semaines, rechute en septembre, je l'ai très mal vécue. Je n'ai rien dit aux enfants cette fois. Il y a 3 semaines, il m'a expliqué qu'il ne voulait pas s'abstenir en permanence mais prendre un verre à l'occasion (en sortie, avec des amis, ou tous les deux). Il a lui-même défini les règles, toujours dans ces conditions là, devant moi, plus de bières en cachette.
Hier, je me suis rendue compte par hasard qu'il avait bu en cachette, j'ai trouvé une canette dans sa voiture. J'ai pété un câble. Il a failli nier, n'a jamais admis qu'il n'avait pas respecté sa parole, ses propres règles. C'était hier, vendredi, je bois jamais la semaine.... J'ai répété encore et encore c'est pas ce qu'on avait dit, tu avais promis. Il est parti (comme toujours dans les disputes). Il a passé la soirée à m'envoyer des textos horribles, comme quoi c'était moi la traître parce que j'avais parlé aux enfants, il est plus loyal que moi, il a même dit que j'étais toxique par ma réaction. J'ai répondu, je n'aurais pas dû, je sais que ça ne sert à rien, il est sourd dans ces moments là. Et je préfère être seul que mal accompagné..... Bref.... J'ai dit que j'aurais voulu qu'il admette, qu'il m'en parle. Pas une excuse, pas un mot en ce sens. C' est moi la traîtresse, il ne mérite pas d'être traité comme ça. Il est rentré tard, a dormi sur le canapé. Je lui ai fait des petits bisous ce matin, il m'a laissé faire mais pas un mot. Les filles sont là, j'ai dû mentir encore hier (il y a aussi sa fille de 14 ans). Il a brûlé des photos de lui qu'on venait de mettre sur la cheminée.
Honnêtement, je suis fatiguée, si je suis si toxique que ça, ben je pense sérieusement à m'en aller. Si le discours ne change pas, demain, j'appelle pour visiter une location, je me sors de là, je sors mes filles de là.
C'est vraiment moi lr problème ?
Échangez avec des professionnels
Chat individuel
Dialoguer avec un écoutant
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.
Adresses utiles
Commencer ma recherche
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.