Bonsoir,
Mon conjoint est dépendant à l'alcool depuis environ 5 ans. Il a été dépendant à d'autres drogues (héroïne, canabis) mais avait réussi à se sevrer quelques années avant notre rencontre, c'était d'ailleurs une source de fierté.
Il est conscient de son problème, à force de l'inciter il est allé voir une psy mais sans conviction. Il est sous anti-dépresseurs depuis presque 1 an, ce qui a un peu amélioré les choses mais n'a pas stoppé sa consommation. Je suis très inquiète pour sa santé. Il veut qu'on fasse un enfant en me disant qu'un bébé sera une source de motivation pour arrêter mais je n'y crois pas du tout et j'ai peur de l'avenir... Maintenant je ressens du mépris pour lui quand je le vois saoul et ça me fait beaucoup culpabiliser. Je lui en veut, j'ai l'impression que nos difficultés à concevoir un enfant sont liées à son alcoolisme et aux médicaments qu'il prend (pour lui il n'y a pas de lien). Je fais tout ce que je peux pour l'aider mais je suis impuissante et je n'ose pas en parler à qui que ce soit.
Il me répète tout le temps que la semaine prochaine, le mois prochain, il arrête... Mais rien n'avance. J'ai l'impression que ça ne changera jamais mais je l'aime et n'arrive pas à le quitter. Je ne sais plus quoi faire...
Merci de m'avoir lu.