Bonjour à tous,
Je viens expier sur ce forum une bien vilaine pensée qui me ronge; J'attends sagement et avec impatience qu'il meure de son alcoolisme.
C'est atrocement culpabilisant mais je me dois d'être honnête avec moi-même, c'est bel et bien ça que j’attends. La délivrance, la liberté chèrement acquise...23 ans de vie commune. Un enfant, une maison, des souvenirs..
Sauf que je ne me souviens plus d'aucun bon souvenir. Avec le recul, il ne m';a jamais rien apporté que des problèmes et de la méchanceté. Il a détruit celle que j'étais ou celle que j'aurais pu être. Ma fille souffre d'une dépression, elle a 15 ans, et je sais très bien pourquoi... La violence verbale est un fléau extrêmement destructeur.
A force de jouer avec le feu, on s'y brule. Son alcoolisme a provoqué un diabète qu'il ne soigne pas. Il continue à boire, parce que l'alcool c'est pas du sucre. Il se gave de bonbons. Il mange n'importe quoi. Il fuit les médecins et s'énerve sur moi pour qu'il soit soigné sans se rendre chez le médecin. Il a toujours pas compris que je ne peux pas avoir des antibiotiques sans ordonnance, et que les médecins doivent le voir pour qu';il y ait une prescription.
J'étais en déplacement professionnel, j'avais pris rdv chez son médecin mais il lui restait à prendre rdv pour sa prise de sang. Il ne l'a pas fait, donc il ne s'est pas rendu chez le médecin. Donc il n'a plus d'ordonnance et il ne prend plus ses cachets. Il est pris de vomissements sévères depuis 15 jours, nuits et jours. De plus, il s'est cassé une dent il y 4 jours, et il a une rage de dent infectée (forcément avec le diabète tout s';infecte). Il a de la fièvre, la jour enflée. Maintenant il a l’œil enflé, une infection de la gorge (mais il ne fait pas le lien le bougre...) et depuis ce matin cela lui prend les bronches. Et il ne veut pas aller aux urgences. Bien sur, pas de place chez les dentistes, et de toute façon, il compte sur moi pour lui trouver un rendez-vous, il ne passera bien sûr pas un seul coup de fil pour chercher de l'aide. C';est à moi de le faire depuis le boulot, entre deux réunions et trois dossiers... Je suis à la limite du burn out pro parce que je suis débordée et rendue inefficace avec mes soucis perso qui me rongent. On rajoute à ça les problèmes financiers, parce que c'est un train de vie particulièrement couteux de boire autant et de se comporter en ado attardé. Ma charge mentale est à son paroxysme. Et il continue de se reposer sur moi pour absolument tout.Il y a deux jours, ma fille me dit: ";tu sais maman, s'il doit mourir, fait en sorte que ça arrive à l'hôpital parce que je ne suis pas en mesure de gérer ce traumatisme si je le voie mourir sous mes yeux" Et là je me dit, merde, on en est là... Elle est elle aussi quelque part dans la résignation et l'attente. Elle est psychologiquement prête à la mort de son père, du moment qu'il ne s'effondre pas à ses pieds.
Je repars en déplacement pro dans 15 jours (pour un mois). Ma fille est angoissée comme jamais.
Voilà où j'en suis. Je n'attend plus un déclic, je n'attend pas à ce que tout s'arrange. Mon couple est mort depuis longtemps et il n'y a plus rien à sauver de ce côté, le mal a été trop grand, la méchanceté et l'égoïsme trop forts. J'attends juste la fin, et j'espère que ça ne va pas prendre encore 10 ans de ma vie. Et pour être honnête, j'aimerais que ce soit le plus vite possible