Bonjour,
Je ne sais pas trop pas où commencer alors je vais deja exposer ma situation.
J'ai rencontré mon homme il y a 10 ans maintenant et nous habitons ensemble que depuis quelque mois.
Avant c'était donc chacun chez soit, on se voyait le week end.
A cette époque, je savais qu'après le travail, il avait l'habitude de rejoindre ses potes au bar du coin et qu'il avait cette mauvaise habitude de boire trop ... mais je n'étais pas la pour le voir et en subir les conséquences.
Après notre emmenagement ensemble.. je me suis dis nouvelle vie loin de ce bar pourri ... et non il a retrouvé un bar, a fait de nouvelles connaissances.
Alors au debut je trouvais ca pénible mais supportable.
Et puis ca a commencé a vraiment impacter mon moral...
Il rentre du travail, la plupart du temps il ne repasse meme pas par la case maison.
Moi je suis seule, je prepare le repas (qu'il ne mange meme pas desfois car l'alcool lui coupe l'appétit), je range et nettoie la maison seule.
Quand il rentre je vois tres bien qu'il n'a pas bu qu'un verrre. Il a parfois du mal a articuler et ca plusieurs fois dans la semaine.
Pour lui il ne fait rien de mal.
Quand je lui fais la remarque il me dis qu'il ne va pas m'attendre comme un con a la maison alors que moi je vais au sport, qu'en fait c'est moi qui décide quand il a le droit de boire ou pas...
Pour lui il n'a pas de problème et quand je lui dis que son mode de vie n'est pas sain il me repond "ca va je rentre pas complètement bourré non plus"
Par contre... certaines fois... il reconnait que son comportement n'est pas correct, et il me dit qu'il va arreter. Je suis tranquille une semaine et c'est reparti.
Je n'ai plus de force, je me dis que c'est moi qui ne suis pas tolérante ? Mais une petite voix dans ma tete me chuchotte que non... ce mode de vie n'est pas normal.
Merci pour vos réponses, avis et témoignages.