Bonjour, cela fait maintenant 4 ans que je suis avec mon compagnon qui boit. Nous avons 1 enfant ensemble et j'en ai 2 du précédente union.
Au début, il buvait beaucoup, une bouteille de rhum par jour voir plus. Il n'a jamais été violent. Avant la naissance de notre fils il a été en cure d'où il est rentré bourré...
Depuis 3 ans environ il a diminué sa consommation. Mais rentre encore assez régulièrement bourrer du travail. Il boit tous les midis. 1-2 verres quand tous vas bien jusqu'à une demi bouteille les mauvaises jours. Le problème c'est qu'il va chercher nos enfants le soir et a plusieurs reprises il les récupère puant l'alcool, bourrer ou pompette. J'ai déjà essayé a plusieurs reprises de l'aider, de lui faire comprendre les dangers de son comportement. Je n'arrive pas a partir car je l'aime vraiment. Mais j'ai l'impression de ne plus vivre qu'à travers ça. Je ne laisse plus récupérer les enfants ou très peu. Je rentre chez moi avec une boule au ventre tous les soirs, car je ne sais pas comment il va être.
Il n'a jamais été violent mais cette situation me pèse énormément. Je ne supporte plus ces yeux vitreux, son odeur d'alcool. Je me sens coupable de ne pas réussir à partir parfois.
Il dit que j'en demande trop qu'il a déjà fait énormément d'effort en diminuant sa consommation. Qu'il n'a jamais rien fait de mal vie a vis des enfants. Il ne voit pas quel pourrait être les conséquences de ces actes. Au fonds j'ai peur, peur de ce que sa consommation pourrait engendrer. Il me promet en permanence qu'il va se ressaisir qu'il va continuer à diminuer. J'ai envie d'y croire, enfin mon coeur veux y croire mais ma tête me dis de partir.
J'ai l'impression qu'il se détruise pour cacher une souffrance plus profonde mais il me détruit au passage. J'ai perdu une partie de ma joie, je ne pense plus qu'à ça tous les jours, des qu'il sort j'ai peur.
Merci de m'avoir lu et en espérant pourvoir partagé avec une personne vivant a peu près la même chose.