Bonjour à tous,
J'ai commencé à lire les différents témoignages de ce forum et je souhaite bon courage à tous les proches qui ont un alcoolique dans leur entourage qu'ils souhaitent aider...
De mon côté, je suis totalement perdue. J'ai appris cette semaine par moi-même que mon compagnon avec qui je suis depuis quelques années, buvait en cachette depuis très longtemps, probablement depuis le début de notre relation.
Je l'avais surpris une fois, il avait alors prétendu que c'était la seule fois qu'il avait ça... Au fond de moi je savais que ce n'était probablement pas vrai, mais j'ai voulu y croire, car je l'aimais.
Durant toutes ces années, nous avons enchaîné d'autres problèmes liés à sa vie passée et j'ai toujours été là pour l'aider, l'accompagner. Je me suis beaucoup investie dans cette relation qui au finale, ne m'a pas vraiment apporté de bonheur... J'ai l'impression d'avoir passé plus de temps à gérer ses problèmes qu'à passer de bons moments avec lui.
Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire. Je sais qu'il est malade. J'ai l'impression d'avoir le devoir de l'aider à s'en sortir, mais pas l'envie d'être avec lui... Notre relation au global m'a beaucoup affectée. Je souffre d'être avec lui, bien qu'il ne soit pas violent physiquement ou autre, il n'a jamais été une personne très stable...
J'aimerai qu'il s'en sorte, pour lui et pour ses enfants. Mais je ne vois pas comment faire pour l'aider, pour le soutenir en me protégeant moi-même de tout ça.
Si vous avez des avis, je suis preneuse... !
Merci pour votre aide