Aujourd'hui, je n'ai pas envie d'aider un proche, j'en ai marre de l'aider ...
Ce matin, mon ex-conjoint, le père de mon fils, qui devait garder ce dernier hier soir, est arrivé ivre chez moi à 9h. Il titubait, presque incapable de tenir droit, je lui ai demandé de partir de chez moi. Pas d'insultes, mais une tension bien palpable.. Il est parti. Et les larmes sont montées, une nouvelle fois.
Et là je ne peux plus.
Il est sobre quand il n'a plus d'argent pour consommer. Et dans ce même temps, il est incapable de se payer à manger, de payer son loyer ou autres charges... et de gérer financièrement son fils.
Quand il n'est pas sobre, comment peut-il être en mesure de le gérer ? Notre fils ne veut plus aller chez son papa, c'est ok pour lui de voir papa mais avec maman. Du temps libre pour moi ? ba j'en ai pas en fait... ou à de très rares occasions.
M'occuper de mon fils à temps plein, c'est ok. Mais m'occuper de lui en plus, ça ne l'ai plus. Il n'a plus de famille autour de lui, son frère le rejette, ses parents sont loin. Finalement, il n'a plus que son fils (de 5 ans) et moi... Hors de question que son fils gère son papa, alors je m'en charge... mais est-ce mon rôle ? Nous sommes séparés après tout ...
Je suis fatiguée de cette maladie, qui n'est pas la mienne, de l'omerta et de l'hypocrisie autour de celle-ci.
Alors non, je n'ai plus envie d'être celle qui aide un proche !!