Bonjour à tous,
Je suis en couplas depuis bientôt 4 ans avec un conjoint alcoolique.
Il a accepté début de notre relation à se faire soigner, nous sommes allé chez le médecin ensemble il a suivit son traitement et tout se passer très bien pendant à peu près 6 mois ( du moins de mon point de vue) et puis ça a commencé à se dégrader beaucoup de crise de jalousie lier à l alcool puis beaucoup de comportement désagréable avec mon fils le plus grand (15ans) qui a décidé si je restais vivre avec mon conjoint de ne plus venir chez moi mais de rester chez son père.
J ai donc au vu de la situation et dispute incessante que je ne supportais plus non plus de lui dire de quitter la maison ce qu il a fait. Après quelques mois l alcool a dû prendre plus de place et nous nous sommes séparés totalement.
Je m en suis rendu malade perte de poids…… et lui de son côté a continuer à sombrer et puis avec l aide d un collègue à repris un traitement. Nous avons repris contact et nous nous sommes remis ensemble.
Lors du début de relation, il m a confié en pleurant le mal être qui le fait boire, la mort de son père qu il dit voir la nuit par moment et ressentir sa présence. Il m a demandé de l aide ce que j ai essayé en l écoutant mais en lui stipulant que je ne suis pas médecin que je ne pouvais que l écouter mais pas résoudre le problème sans aide non plus.
Et puis il a encore repris l alcool puisque je pense nous avons notre logement séparé ( volonté de ma part pour protéger mes enfants tant qu il ne sera pas soigné) il ne doit pas pouvoir résister seul.
Il a mit un terme à notre relation au mois de mai pour encore une fois problème de jalousie qu il n a pas à avoir. Mais je sais que c est l alcool puisqu’il buvais en ma présence et que je lui faisais remarquer en souriant que ce n était pas une bonne idée.
Depuis je suis moi aussi tomber bien bas et je suis aller voir son médecin pour me prévenir qu’il avait replongé et que sobre il m avait demandé de l aide.
Le dialogue est depuis plus ou moins rompu avec lui mis à part pour des reproches ou menaces de jeter mes affaires….. je ne répond que rarement car comme je lui ai dit je ne veux pas discuter avec toi quand tu es alcoolisé.
J’ai bien essayer de passer à autre chose encore une fois, mais je n y arrive pas…… je l aime tellement et j ai mal de le voir se détruire, je sais qu il va très mal je le comprend dans ses messages mais je ne sais plus comment l aider et lui refaire prendre conscience de se problème d alcool.
Merci de m avoir lu j avais besoin d en parler car ma meilleure amie et ma mère ne comprennent pas le fais de Vouloir l aider à tout pris et de ne pas partir.
Sans alcool c est l homme que je veux pour le reste de ma vie, mais cela arrivera t il un jour ?!